Sign in / Join
Djerba

Le festival Djerba Ulysse : un retour réussi pour la 40ème édition

Après deux longues années d’absence, le festival international Djerba Ulysse a fait son grand retour cette année. Cet évènement incontournable réunissant les passionnées de musique et d’art s’est déroulé du 22 juillet au 15 août 2016. Cette 40ème édition du festival a connu un franc succès, que les organisateurs s’engagent à ne pas décevoir estivaliers pour la prochaine édition.

A lire aussi : LE PARC ARCHÉOLOGIQUE D'ANGKOR : FORMALITÉS, PASS, HORAIRES

Focus sur le festival annuel de Djerba

Comptant parmi les destinations balnéaires les plus prisées du monde, Djerba tient également sa renommée grâce à son festival annuel et ses hotel petit prix djerba. Le Festival international Ulysse se veut être un rendez-vous de grande envergue incontournable, réunissant les touristes et les insulaires. Il se déroule durant la période estivale, entre juillet et août, avec au programme des spectacles musicaux, des projections de films et autres représentations artistiques. L’évènement  se déroule en parallèle avec le Festival de voile traditionnelle et de plongée, une occasion unique pour les visiteurs de découvrir et se familiariser avec les diverses techniques utilisées par les pêcheurs d’éponges.

Une manifestation culturelle

Ayant vue le jour voilà exactement 51 ans, le Festival de Djerba Ulysse fait partie intégrante de la vie culturelle de l’île. Très attendue par les locaux ainsi que les vacanciers, la manifestation culturelle est le fruit de la volonté de l’Association du festival international de Djerba, prônant la promotion du patrimoine culturel local. Bien que l’évènement n’en soit qu’à sa 40ème édition, elle n’a rien perdu de son authenticité, pour se révéler être un évènement culte du pays malgré ses nombreuses pauses à répétition. Les organisateurs ont su montrer une fois de plus que la manifestation compte encore parmi les attraits incontournables pour l’île aux multiples charmes.

A lire également : Louer une villa avec piscine privée en Espagne : quelques conseils

Djerba, le paradis méditerranéen

Il faut savoir que Djerba surnommée « l’île au sable d’or » demeure à ce jour une destination phare de la Tunisie. L’île se révèle être un véritable paradis de la Méditerranée, notamment avec son littoral d’une rare beauté, abritant quelques-unes  des plus belles plages de région. A ce cadre féérique et propice à toutes sortes d’activités s’ajoutent les paysages insolites à l’intérieur des terres, à l’instar des palmerais du souk de Midoun, du Souk El Guebli et ses tombeaux datant de la préhistoire, du musée impressionnant de Guellala qui n’est autre que le Musée du Patrimoine de l’île niché à 52 m d’altitude.