Sign in / Join

Les ampoules wifi, c'est quoi?

Qu’elles soient colorés ou blanches, les ampoules Wi-Fi reposent sur la nouvelle technologie LED. Offrant de nombreux avantages aux utilisateurs, elle garantit une consommation d’énergie bien plus basse que l’ampoule à filament.

Les avantages procurés par les ampoules connectées

D’abord, ses atouts se remarquent tout de suite sur les économies d’énergie qu’elles apportent. De ce fait, elle interagit avec l’environnement par le biais du Smartphone, internet ou tablette. Ensuite, l’un des grands avantages c’est que la fonctionnalité des ampoules Wi-Fi permet aux utilisateurs d’ajuster la lumière pour répondre à l’attente. En effet, la température des couleurs peut être modifiée selon les envies et les besoins des consommateurs. De plus, le réglage personnalisé peut être enregistré et peut être proposé comme paramètres par défaut. Enfin, pour les malentendants, la lampe connectée peut être utile, car la lampe peut délivrer une couleur en guise de message.

A découvrir également : Comment accéder à sa boite mail Freebox ?

La connexion des ampoules par Wi-Fi

La plupart des ampoules fonctionnant par Bluetooth se dénigrent un peu énergivores. C’est de cet effet qu’est née l’ampoule connectée par Wi-Fi. L’ampoule se connectant via Wi-Fi s’avère plus flexible en matière de consommation d’énergie. De plus, l’ampoule Wi-Fi peut avoir une portée d’utilisation bien optimale. En d’autres termes, il n’est pas soumis à des restrictions de portée et compatible à tous les Smartphones ou sur les ordinateurs. Ainsi, l’appairage Wi-Fi permet de créer des scénarii IFTTT. Par exemple, les ampoules peuvent s’illuminer en rouge si l’utilisateur choisit le thème en rouge.

Les ampoules hybrides

Actuellement, les ampoules Wi-Fi sont proposées avec d’autres fonctions. La mode du moment est de coupler la fonction connectée par Wi-Fi à celle d’amplificateur et plusieurs autres encore. D’ailleurs, à part l’éclairage, la technologie LED et l’ampoule Wi-Fi ont été combinées pour procurer des circuits électroniques utilisables.
Si les fabricants sont frileux pour parler de leur projet, les produits sont de plus en plus hyper évolués. Certaines ampoules Wi-Fi tendent déjà à être un point d’accès Wi-Fi. Par contre, les constructeurs tentent de concevoir une ampoule munie de la technologie Li-FI sur laquelle les consommateurs peuvent transmettre à distance des fichiers multimédias grâce à la lumière du LED.

Lire également : Gérer efficacement les relations clients avec les Chatbots, votre agence web dans les Landes vous explique