Carte grise barrée

La voie classique en matière d’immatriculation de véhicule consiste à se rendre directement à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire les démarches administratives. Pour l’achat ou l’aliénation d’un véhicule d’occasion, il faut, en plus des procédures habituelles, barrer la carte grise. Il n’est plus inconnu que, dans les services publics, les files d’attentes sont au rendez-vous, aussi il faut prévoir quelques heures pour l’obtention d’une nouvelle carte grise.

Comment contourner la longue attente ?

Depuis que le gouvernement a initié la réforme dans le Service d’Immatriculation des Véhicules, il existe désormais des professionnels reconnus et habilités par l’Etat qui œuvrent principalement en ligne. Parmi eux, Carte Grise Minute, un professionnel hors pair qui se démarque par sa rapidité à traiter les dossiers et à livrer la carte grise chez les clients. En choisissant ce professionnel, vous êtes certain de bénéficier d’une démarche simple et rapide. Tout en restant dans le charme cozi de votre maison, il vous suffit d’envoyer votre dossier sur cartegriseminute.fr et d’attendre que ces professionnels hautement expérimentés vous envoient votre carte grise.

Barrer sa carte grise en ligne, est-ce possible ?

Sur Carte Grise Minute, le SIV en ligne en France, on peut traiter la plupart des demandes en matière d’immatriculation de véhicules. Cependant, une carte grise barrée nécessite un déplacement. Rassurez-vous, au siège de ce service d’immatriculation et de carte grise, l’attente est plus qu’acceptable. Au bout de 10 minutes suivant votre arrivée, vous ressortez avec votre carte grise barrée.

Faut-il barrer la carte grise pour une voiture d’occasion ?

Pour l’achat d’une voiture d’occasion, il faut obligatoirement barrer la carte grise. Tout d’abord, cela permet de délimiter la charge de la responsabilité civile liée au véhicule. D’un autre côté, le nouveau propriétaire ne peut refaire l’immatriculation du véhicule sans une carte grise formellement et correctement barrée. Cette coercition relève d’une initiative ancienne visant à réduire les risques de double-vente d’un même véhicule.

Si la carte grise est déjà barrée à la préfecture, peut-on faire l’immatriculation en ligne ?

Pour immatriculer une voiture d’occasion en ligne, il suffit de fournir un dossier complet à CarteGriseMinute.fr. Si la carte grise a déjà été barrée aux frais de l’ancien propriétaire, vous pouvez très bien la scanner et l’envoyer sur le site de ce professionnel habilité. Il ne vous reste plus qu’à convenir d’une modalité de paiement, d’attendre la nouvelle carte grise et la nouvelle plaque de votre voiture. Le tout sans vous déplacer, sans file d’attente et surtout, vous pouvez payer en trois tranches !