Quelle e-cigarette choisir?

Les cigarettes électroniques sont en vogue dernièrement. Il existe une multitude de choix et de marques pour ceux qui veulent l’essayer. Mais laquelle choisir ? N’y a-t-il pas de danger pour la santé ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

C’est un modèle de tabac des derniers cris. En fait, il a été mis sur le marché dans le but d’aider les fumeurs au sevrage. Or, jusqu’à présent, son efficacité n’a pas encore été prouvée. D’ailleurs, ce n’est pas un médicament, donc l’utilisation de la nicotine.

A voir aussi : Est-ce vraiment nécessaire de faire un stage de conduite ?

Certes, la dose de nicotine est moins élevée que celle incluse dans un vrai tabac. Si le but de la prise de la cigarette electronique est d’arrêter de fumer, il serait préférable de faire appel à un professionnel, si les autres tentatives ont échoué (thérapeutes, méditation, régimes alimentaires, etc.)

En général, elle est composée:

A lire également : Certificat de conformité voiture : histoire et législation

  • d’un atomisateur : qui sert à chauffer l’e-liquide afin de donner une vapeur
  • d’une batterie : l’autonomie de chacune d’entre elles est différente
  • d’un réservoir : qui sert à gérer la quantité d’e-liquide nécessaire

Laquelle choisir ?

Pour le choix d’une e-cigarette, tout dépend de la personne qui va vapoter. Si vous êtes un gros fumeur, préférez celles qui ont un grand réservoir, capable de vous satisfaire au moins une journée. Ainsi, vous ne serez jamais en manque, quelles que soient les circonstances.

Par ailleurs, la batterie joue également un rôle fondamental, puisque vous ne pourriez point vapoter si elle est déchargée. Dans ce cas, pensez à acheter une cigarette électronique de bonne qualité.

En outre, les systèmes ouverts sont plus pratiques, car ils permettent un changement rapide d’une liquide cigarette electronique. De plus, ils ne se conviennent pas uniquement pour une seule marque, contrairement aux systèmes fermés, qui demandent des produits compatibles lors de leurs utilisations.

Et enfin, le choix des e-liquides repose aussi sur divers facteurs. Avez-vous besoin qu’elles aient une forte dose en nicotine ou non ? C’est l’avantage de cette pratique, car vous pouvez les doser selon vos attentes. De même, les saveurs sont nombreuses. Vous pouvez gouter chacune d’entre elles, et à la fin opter pour celle qui vous convienne le mieux.

Petits conseils

Les produits bon marché sont déconseillés, car ils n’ont pas fait l’objet d’une étude lors de leurs fabrications. De ce fait, les effets de leurs utilisations sont inconnus, et personne ne saura dire si les e-liquide qu’ils contiennent suivent les normes ou non.