Sign in / Join
mode

La libération émotionnelle avec le logosynthèse

Utiliser les bons mots permet de libérer les poids émotionnels qui pèsent sur nous. Beaucoup de praticiens reconnaissent cette méthode depuis que le psychologue Willem Lammers l’aurait découvert. Alors, pour mieux comprendre le pouvoir et la magie des mots, découvrez dans ce qui suit en quoi consiste réellement cette thérapie appelée logosynthèse.

La logosynthèse, un concept à connaître

Comme les mots peuvent blesser, ils peuvent également apporter la guérison. La plupart du temps, les souffrances dont souffrent les gens sont engendrées par l’ignorance mais aussi par l’inconscience. Elles peuvent également résulter d’un enfouissement volontaire que nous avons créé nous même dans le passé, et qui avec le temps se transforment en un automatisme involontaire. De ce fait, lorsqu’une situation identique se présente dans notre vie, nous nous apprêtons à vivre de la même manière.

A lire en complément : Comment trouver une offre d’emploi sérieuse dans le cadre médical ?

En essayant de trouver la solution à ce genre de blocage, Lammers a mis au point la thérapie basée sur les mots ou logosynthèse. Cette technique consiste à récupérer l’énergie ensevelie à l’intérieur de notre être suite à ces souffrances afin de libérer la joie de vivre et la gaieté qui constituent tout être humain grâce à 3 petits mots. Non seulement cette méthode thérapeutique tire ses origines de la compréhension mais aussi sur la compassion permettant de libérer les émotions négatives, les angoisses et les stress du quotidien.

Quels sont les avantages procurés par la logosynthèse ?

Lorsque vous adoptez la logosynthèse, différents avantages s’offrent à vous. Parmi cela, il faut noter entre autres la possibilité d’effectuer un travail sur soi, permettant à chacun de pousser leur limite tout en jouissant d’une liberté spirituelle des plus profondes. Outre cela, cette technique permet à chacun de retrouver l’essence même de sa vie.

Lire également : Les étapes et qualités nécessaires pour devenir un bon photographe

Il peut ainsi se libérer de toutes formes d’asservissements émotionnels, qui causent la plupart du temps un véritable handicap dans le développement personnel. Comme la méthode agit aussi bien sur l’émotion mais aussi sur le mental qui se trouve à des profondeurs inaccessibles, son adoption permet de retrouver une paix intérieure qu’aucune thérapie n’aurait atteint auparavant.

La logosynthèse peut être adoptée par les thérapeutes, les coachs de vie mais aussi les particuliers qui souhaitent se retrouver et approfondir leur état de bien-être. Grâce à sa simplicité et sa puissance, elle peut être utilisée à tout moment et partout où la personne se trouve. Que vous êtes chez vous, en voiture dans les embouteillages ou que vous marchez à pied dans le parc, cette technique vous permettra d’effectuer des exercices stimulants vous permettant d’atteindre le bien-être dont vous avez toujours recherché. Après des séances fructueuses, cet outil  vous fera gagner en autonomie et vous permettra d’effectuer un auto-coaching au moment propice.

Vous savez maintenant que les mots ont un pouvoir guérisseur et que vous pouvez améliorer votre condition de vie grâce à eux ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre thérapeute pour connaître  les détails concernant cette méthode. Vous pourrez ainsi l’adopter pour libérer et faire renaître la personne joyeuse et motivé qui sommeille en vous.