Les avantages et inconvénients d’une porte blindée

Vous avez été victime à plusieurs reprises de tentative d’effraction à tel point qu’il est impossible de faire des projets de voyage, que ce soit d’agrément, d’affaires ou même de partir en vacances ! La solution existe pourtant, une solution durable et très fiable : optez pour l’achat d’une porte blindée.

Les enjeux de l’achat d’une porte blindée

Il a été prouvé que les 80 % des tentatives d’effraction d’une habitation se produisent par la porte d’entrée. Celle-ci se présente par :

  • Fracture de la serrure ;
  • Enlèvement des gonds ;
  • Démolition de la porte.

Face à ces trois actes de vandalisme, que pouvez-vous offrir pour la sécurité de vos biens et des personnes ? Une seule solution est valable pour empêcher les intrus de pénétrer chez vous, la pose d’une porte blindée qui pourra résister à n’importe quelle tentative d’effraction ! Vous pouvez partir tranquillement et laisser votre patrimoine là où il est, sans vous faire aucun souci.

Les atouts des portes blindées

Parlons en premier des atouts qu’une porte blindée peut offrir.

  • Elle retarde toute tentative d’effraction.

Les cambrioleurs nous l’avons annoncé essaient d’entrer par la porte selon les 3 moyens énumérés plus haut, et s’ils rencontrent une porte qui résiste à leur tentative plus de quelques minutes, ils renoncent et délaissent la maison. Ils pourront seulement essayer de forcer la serrure, mais la porte ne s’ouvrira point. Quant à enlever les gonds, ceux-ci sont invisibles de l’extérieur et s’ils veulent démolir la porte, elle est… blindée ! Même pour des professionnels munis de matériels de braquage, le vacarme alertera les voisins qui avertiront la police.

  • Elle est esthétique et décorative.

Actuellement, les constructeurs des portes blindées ont amélioré l’aspect décoratif de leur produit, vouant ainsi aux oubliettes les anciennes portes blindées tristes et grises comme les portails d’un pénitencier ! Les nouveaux modèles existants ont des designs et un look très attrayants, vous avez un choix de coloris et de forme séant à toute sorte d’habitations modernes.

  • Elle possède une bonne qualité isolante.

Les portes blindées offrent une isolation à la fois thermique et sonique ! Vous ne courrez pas le risque d’attraper un coup de froid ou de chaleur chez vous. Vous serez à l’abri des intempéries dues aux conditions climatiques et aussi aux tumultes des bruits extérieurs.

Les désagréments d’une porte blindée

Ils résident dans son prix, qui est relativement coûteux par rapport à une porte normale. Son poids constitue aussi un handicap et nécessite une pose très élaborée par des professionnels compétents.