Sign in / Join

Location de lieu de tournage : la nouvelle prestation en vogue

Vous avez toujours rêvé de voir comment sont tournés les films d’Hollywood ? Vous vous posez souvent la question si les lieux où sont tournées les scènes sont des inventions de la chaine ou existe réellement ? Vous avez maintenant la réponse. Il est vrai que pour quelques-uns, les lieux sont réels. Vous pouvez en visiter certains dans les divers pays du monde. Mais pour la plupart, ils sont loués pour l’occasion.

Vous pouvez en louer un en France

Il n’y a pas qu’à Hollywood que vous pouvez profiter d’un cadre idyllique pour votre film. En France, vous avez à disposition un lieu de tournage aussi atypique que tendance.

A lire en complément : Top 5 des choses à faire à Miami en 2017

Les cadres varient en fonction de la thématique de votre film. Ce peut être une maison de plain-pied ou une villa en bord de mer. Ce peut aussi être un domaine avec un grand espace extérieur, entretenu à bon escient pour la beauté de la prise de vue. Pour les films un peu plus étriqués, il est même possible de profiter d’un palais pour l’occasion.

La location d’un lieu de tournage n’a pas simplement pour but de vous faciliter une prise de vue optimale pour un film plus beau. C’est aussi aborder une partie pratique de l’organisation. La location se fait peut-être pour quelques jours, mais elle n’en demeure pas moins confort. Chaque site dispose de tous les ustensiles habituels pour une maison de particulier. De quoi vous permettre de vivre dans la maison pour toute la durée de la location. Plus besoin d’engager des frais d’hôtels et de restaurant.

A lire en complément : Les essentiels pour pratiquer le volley-ball

Pourquoi louer auprès d’un professionnel ?

Pour trouver le lieu de tournage idéal, vous devez vous adresser à un professionnel. Il y a sur le Net quelques un qui peuvent vous aider. Le tarif de la prestation dépendra du genre de domaine dont vous avez besoin et de la durée de la location. En payant pour ces services, vous aurez droit au professionnalisme du bailleur et à une garantie de pleine utilisation des endroits.

Vous vous facilitez également la vie en faisant appel directement à un prestataire de service. Les lieux qui sont disponibles sont classés et présentés sur leur site. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour voir les biens et dire s’ils vous correspondent ou non.

Pour faire le tri entre tous les prétendants de la toile, vous n’avez qu’à vous fier au fameux bouche-à-oreille. Il n’y a rien de tel qu’une réputation pour rassurer sur la qualité de service d’un prestataire.