Sign in / Join

Choisir les dragées selon l’évènement, ce qu’il faut savoir

Lors d’un évènement, les organisateurs ont l’habitude de donner des petits cadeaux à ses invités pour leur remercier. Pour ce faire, il est possible de choisir des cadeaux de types bonbon, des sablés, du miel, de chocolat, des confitures ou des thés. Il y a également les dragées qui ont vraiment la cote ces derniers temps. C’est devenu un incontournable lors d’une communion, d’un anniversaire, d’un baptême, d’un mariage ou autre. Ces petites friandises symbolisent l’amour, la chance et la prospérité. Nos conseils donc pour choisir les dragées qui conviennent à chaque évènement.

Les dragées amandes, la saveur le plus classique

Avant, les dragées ont toutes été fabriquées avec des amandes enrobées de sucre. Ces dragées aux amandes sont surtout idéales pour les cadeaux d’invités durant le mariage. De plus, il existe plusieurs types de dragées amandes sur le marché. La première et les amandes Avolas de forme plate et qui sont les plus prisées et les plus connues malgré leur prix un peu couteux. Leurs goûts sont très onctueux et on peut les conserver très longtemps. Les amandes Planetas sont plus petites que ces derniers et très savoureux. Elles se trouvent en secondes plates en fabrication de dragées. Enfin, il y a la longuette, qui est de forme allongée. Elles sont douces et se fendent facilement. Pour avoir la bonne qualité, il faut choisir les dragées avec des teneurs plus de 40%.

A lire en complément : Carte grise barrée

Les dragées chocolat, les dragées les plus appréciées

Depuis quelques années, la place des dragées aux amandes a été prise par les dragées aux chocolats. En effet, plusieurs personnes choisissent de les adopter parce que les personnes qui n’aiment pas les amandes sont plus nombreuses que ceux qui n’aiment pas les chocolats. De plus, pour ceux qui sont à la recherche de dragées pas cher, c’est l’idéal parce qu’elles présentent un bon rapport qualité-prix. Elle est donc parfaite pour économiser lors de l’organisation d’un mariage. Elle est aussi idéale pour les fêtes où les enfants et les personnes âgées sont nombreux. Vous pouvez donc le choisir lors d’un baptême, d’un anniversaire de votre enfant ou autre.

Les dragées originales sur le marché

Le plus souvent, on a tendance à choisir entre les dragées aux chocolats et les dragées aux amandes, alors qu’il existe aussi d’autres types de dragées. Il y a les dragées aux fruits, qui sont très exquis avec leur arôme fruité. Ensuite les dragées aux noisettes, qui sont constituées entièrement de noisette enrobée de sucre. Des dragées perle existent aussi, pour décorer les tables ou pour accompagner les gâteaux et les biscuits.

Lire également : Manaa Léonard Da Vinci : l’expression artistique en priorité