Sign in / Join

Cartes-cadeaux : la grande tendance dans les jeux vidéo

Les jeux vidéo sont le secteur avec les meilleurs résultats depuis des années, grâce à une fusion de plusieurs arts et cultures, tout en bénéficiant de l'interactivité en plus. Avec une croissance à deux chiffres, des résultats plus importants que ceux de l'industrie du cinéma et de la musique réunis. Il est le secteur le plus dynamique et créatif qu'il soit : depuis quelque temps, les cartes-cadeaux viennent encore plus animer l'industrie des jeux vidéo.

Jeux vidéo : offrir des cartes-cadeaux pour faire plaisir sans se tromper

Partant d'un constat très positif, le marché des Jeux Vidéo fonctionne à plein régime :

A lire aussi : Comment ne pas payer les frais de résiliation chez SFR ?

  • Homebrew (développement de jeux indépendants créé par des passionnés),
  • Jeux indés (indépendants, souvent des studios de taille modeste).
  • Jeux populaires (licences connues du grand public, sans être majeures).
  • Jeux triples A (AAA, les grosses licences des jeux vidéo).
  • Jeux de type MMORPG (Jeux de Rôle Massivement Multi-joueurs), relativement populaire, surtout online.
  • Le jeu en ligne sur consoles de salon, sur ordinateurs ou appareils nomades (tablettes, smartphones), ils redonnent du sens aux différents jeux.
  • Améliorations dans le jeu : en débloquant par ses actions ou en les achetant avec de la monnaie virtuelle à base d'argent réel, divers éléments (niveaux - personnages - véhicules - quêtes en plus).

Que ce soit des joueurs occasionnels (Casuals Gamers) ou des joueurs avertis (Core - Hardcore Gamers) : tous bénéficient de pléthore de supports, de jeux et de façons de se divertir, avec une industrie des jeux vidéo qui n'a presque jamais été aussi prolifique. Dans un contexte plus que favorable aux joueurs, pouvoir en plus upgrader (améliorer) les éléments de son jeu favori arrive comme une véritable cerise sur le gâteau jeu vidéo. Véritable tendance de fond : offrir des cartes-cadeaux dans un jeu comme dans le très populaire Guild Wars 2 Gem Card sera un geste très apprécié pour un joueur. Surtout dans un jeu comme précédemment cité (Guild Wars 2) qui demande beaucoup de temps de jeu pour avancer et faire “grandir” les capacités de son équipe pour commencer à bénéficier de quêtes, de combats et d'équipements très intéressants. Pouvoir booster son jeu grâce à une carte-cadeau sera donc une très belle surprise et sera, de ce fait, très appréciée.

Relancer l'intérêt d'un jeu grâce à une carte-cadeau

Parfois, certains événements du scénario viennent à faire du surplace, faute de temps ou de réussite dans un jeu, ce qui peut décourager certaines joueuses ou joueurs. En offrant une carte-cadeau à quelqu'un, il sera possible de totalement redonner du sens et relancer l'intérêt d'un jeu vidéo. Mais qui permet également de ne pas se tromper, en offrant un jeu qui ne plaira pas forcément ou qui ne serait pas forcément bon. Si les cartes-cadeaux ont tellement de succès depuis un certain temps, que ce n'est certainement pas dû au hasard. Mais à une tendance de fond de pouvoir s'impliquer sur un jeu et recevoir un coup de pouce grâce à l'achat d'une carte-cadeau pour un jeu vidéo spécifique : une façon de faire plaisir à une personne aimant jouer sans se tromper.

A voir aussi : Commerce de proximité : Séduire le client