Sign in / Join

Personne à Mobilité Réduite : adapter son intérieur à ses besoins

Pour les seniors ou les personnes handicapées, une simple marche entre deux pièces, une douche trop haute ou même une baignoire constituent un véritable obstacle dans la vie quotidienne. Des petits détails qui semblent anodins mais qui apportent des difficultés supplémentaires, des risques de tomber ou de ne plus pouvoir se relever correctement.

Comment adapter votre intérieur à vos besoins et à moindre coût ?

A lire également : Ustensile de cuisine à absolument avoir en été

 

Des aides financières pour adapter votre maison

Les personnes à mobilité réduite sont souvent contraintes de débourser des sommes conséquentes pour pouvoir bénéficier du confort d’une maison adéquate. Etant donné que les logements de particuliers ne prennent pas nécessairement en compte ces besoins spécifiques lors de leur construction, les PMR sont souvent obligées d’opérer des travaux important pour transformer leur intérieur.

A lire en complément : Tampon encreur : un véritable support de communication pour une entreprise

Depuis 2015, la nouvelle législation sur le handicap vous donne droit à des aides d’Etat et à des prêts à des taux préférentiels pour vos travaux. Par exemple, si vous êtes une personne âgée qui possède une prothèse aux hanches, vous êtes en droit de recevoir une aide financière à hauteur de 12 000€ pour refaire votre salle de bain. D’autres aides sont disponibles en fonction de votre type de handicap et votre taux de mobilité.

 

Faire appel à un professionnel certifié et qualifié

Pour répondre à vos besoins en termes de mobilité sans oublier le moindre détail, il est important de contacter un professionnel apte à transformer votre intérieur. Pour joindre l’utile à l’agréable, la décoration ne doit pas être oubliée. En contactant notre agence Notes de Styles, vous pourrez bénéficier des conseils d’architectes certifiés qui seront à votre écoute pour prendre en compte l’ensemble de vos besoins et de vos envies.

La transformation de votre habitat ne se fait pas au hasard et il est important de n’oublier aucun détail pour que plus aucun obstacle ne se dresse dans votre vie quotidienne. Notes de Styles saura donner à votre intérieur une atmosphère agréable tout en y ajoutant des commodités supplémentaires pour votre confort.

Un architecte pourra sélectionner pour vous des artisans certifiés et qualifiés pour des travaux de qualité et durables. Il supervisera lui-même les travaux, un véritable gain de temps et une initiative qui vous évite un stress inutile quant à l’avancement du chantier. Alors n’hésitez plus, et consultez un architecte à Lyon pour des travaux en toute sérénité !