Sign in / Join

Comment changer de fournisseur de gaz pro ?

Vous êtes gérant d’une entreprise ou d’une collectivité…Vous avez donc probablement la responsabilité de l’approvisionnement énergétique de votre structure.Vous êtes-vous posé ces quelques questions ces derniers temps : votre contrat satisfait-il toujours vos besoins ?La facture qui entre dans vos charges chaque mois est-elle optimisée ?Votre installation favorise-t-elle les économies d’énergie ?

Il est toujours confortable de se maintenir dans une situation que l’on connaît mais il est peut-être temps de changer de fournisseur de gaz pour le bien de votre structure et de vos finances. Découvrez les avantages que vous pouvez en tirer, puis les démarches à suivre. Vous verrez que ces dernières ne sont pas très contraignantes, les fournisseurs de gaz pro tels que Gazprom s’occupent de tout.

A lire également : Gérez votre projet en énergie renouvelable avec Eco Environnement

comment-changer-de-fournisseur-de-gaz-pro_image-3

Les avantages à changer de fournisseur de gaz

  • Revoir ses besoins

Avec le temps qui file, on a tendance à oublier ce dont on a besoin ou à s’accommoder d’une situation pas idéale. En effet, on ne pense pas à son contrat de gaz tous les jours ! Peut-être que le contrat que vous aviez signé il y a plusieurs années pour votre entreprise ou votre collectivité ne correspond plus à votre situation ou à vos attentes actuelles ?

A lire en complément : Chat lesbienne : pourquoi l'utiliser?

Faites le point sur vos besoins : votre énergie, votre consommation, la fréquence de votre approvisionnement, la taille et le nombre de vos infrastructures, les services qui vous sont utiles… Bref, dressez un état des lieux de votre situation pour constater si votre offre est toujours pertinente.

  • Réduire sa facture

Changer de fournisseur de gaz, c’est l’occasion de renégocier son contrat. En effet, les opérateurs concurrents seront prêts à vous proposer des tarifs attractifs pour vous attirer chez eux. Cette économie ajoutée aux optimisations que vous aurez mises en place en identifiant vos besoins sera un bonus dans votre budget.

Votre nouvel opérateur pourra également vous proposer une offre à prix fixe qui vous permettra de maîtriser votre budget tout au long de l’année. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise à la réception de votre facture.

  • Bénéficier de services

Votre nouveau fournisseur de gaz vous proposera différents services pour vous simplifier la vie : interlocuteur dédié, assistance en cas de problème, plateforme en ligne pour accéder à vos documents et gérer votre contrat…

  • Optimiser son installation

Quitte à changer, profitez-en pour optimiser votre installation de gaz. Saviez-vous que votre fournisseur de gaz pro peut vous aider ? Certains proposent des aides pour vous permettre de financer vos travaux de rénovation. Ainsi, une installation plus performante vous permettra de faire des économies à long terme.

De plus, vous pourrez profiter d’une seule énergie pour répondre à tous vos besoins, comme chauffer en hiver et alimenter simultanément une machine de production par exemple.

Enfin, votre nouvelle installation pourra alimenter plusieurs sites en même temps.

Les démarches à suivre

Vous êtes convaincu ? Voilà maintenant les démarches à suivre pour changer de fournisseur de gaz :

  • Souscrivez un contrat auprès du nouveau fournisseur de gaz que vous avez choisi. Celui-ci se chargera des démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur.
  • Cela ne vous coûtera rien et aucune intervention sur votre installation n’est nécessaire.
  • Votre nouveau fournisseur vous informera lorsque toute la procédure aura été validée.
  • Ne craignez pas une coupure de gaz ; celui-ci est acheminé par le réseau, qui est indépendant du fournisseur.

Il s’agit de démarches purement administratives, votre seul rôle est de choisir votre nouveau prestataire et d’établir avec lui le contrat qui correspond le mieux à vos besoins !