Pattaya, la station balnéaire la plus animée de la Thaïlande

Après Bangkok, Pattaya est la ville la plus fréquentée par les étrangers en Thaïlande. D’un point de vue général, cette station balnéaire semble être un véritable paradis pour les noctambules.

Le rôle des autorités municipales vis-à-vis du tourisme à Pattaya

Malgré la grande influence de l’industrie du sexe et du divertissement sur le développement touristique de Pattaya, cette province a su garder son côté classique pour être une destination pour tous. En effet, ses autorités municipales ont établi, depuis les années 1990, un système permettant aux gens de s’orienter vers le tourisme familial afin d’atténuer la mauvaise réputation de la ville. Ainsi, ils peuvent monter leurs propres affaires en misant sur des activités classiques comme la restauration, la location ou le commerce de biens et de services, l’hôtellerie et bien plus encore. Tout cela contribue à leur fournir un peu d’argent pour prendre soin de leur famille et de leur proche sans passer à d’autres activités illicites. Dans l’ensemble, la majorité des Thaïlandais venus à Pattaya sont pauvres et sont originaires d’autres provinces. Ils sont venus ici pour travailler afin de couvrir leurs besoins personnels. Pour en savoir plus, votre guide voyage Thaïlande peut vous fournir des informations supplémentaires à ce sujet.

Les endroits classiques à visiter lors d’un séjour à Pattaya

Si Pattaya est réputée en tant que destination touristique branchée grâce à l’industrie du sexe et de la vie nocturne, cette ville a encore en elle quelques endroits classiques à découvrir. Pour commencer, votre guide voyage Thaïlande vous emmène en premier lieu vers Beach Road. Il s’agit d’une longue avenue de 4 km qui parcourt le littoral thaïlandais. Elle accueille plusieurs restaurants, quelques centres commerciaux ainsi que de multiples petites échoppes de touss genres. Ensuite, si vous êtes adeptes de vestiges ancestraux, votre point d’ancrage sera le Sanctuaire de la Vérité. Ce monument haut de ses 105 m est une structure en bois et s’inspire de style thaï, birman, indien et khmer. Pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature, ils peuvent s’offrir une petite excursion sur une colline située entre le quartier de South Pattaya et Jomtien. Une grande statue de Bouddha se trouve tout en haut de cet endroit et semble veiller de loin sur la ville.

Tour d’horizon sur les festivals et évènements immanquables à Pattaya

Pattaya est une destination à part de la Thaïlande. Ici, les locaux adoptent un mode de vie plutôt axé sur le tourisme. C’est pour cela que les festivals et évènements fêtés dans cette région semblent différents des autres villes thaïlandaises. Par exemple, la Songkran se déroule d’habitude trois jours dans tout le pays, alors qu’ici, elle est célébrée pendant une semaine entière. Cet évènement marque la nouvelle année bouddhique où la coutume veut que l’on asperge de l’eau un peu partout, notamment dans la rue. Quant aux amateurs de balle jaune, l’Open de Pattaya est un tournoi de tennis féminin à ne pas manquer qui se tient chaque année tous les mois de février. En juin, toute la région vit au rythme du carnaval de Pattaya. En compagnie de votre guide voyage Thaïlande, vous allez assister pendant quelques jours à des concerts, voir des compétitions nautiques et surtout, admirer des feux d’artifice.