Piscine hors sol: ce qu’il faut savoir avant un achat

Actuellement les piscines hors sols sont accessibles à tous les budgets. Une chance pour ceux qui n’ont pas envie de se lancer dans de gros travaux pour pouvoir profiter d’une piscine.

L’atout des piscines hors sol

Les piscines hors sol sont idéales pour ceux qui n’ont pas un grand jardin, même si le terrain présente une configuration difficile. Il y a différents modèles et matériaux qui pourront s’adapter à tous les besoins pour profiter des joies de la baignade. Le prix d’une piscine hors sol constitue également un argument de choix, car il est inférieur à celui des modèles classiques. On peut en trouver à partir d’une dizaine d’euro jusqu’à des milliers d’euros pour les plus grands et surtout les versions haut de gamme. L’un des plus grands avantages est la fiscalité et la rapidité d’installation, on peut effectuer un montage en un weekend. Il n’y a pas non plus besoin de démarche particulière pour les modèles ne dépassant pas 20m². Pour les plus grands modèles par contre, il faut avoir recours à une demande de permis auprès de la mairie dans le service urbanisme.

A voir aussi : L'Inde votre prochaine destination

Ce qui pourrait constituer un inconvénient aux piscines hors sol

Étant proposé sous forme de kits à assembler soi-même, il faut avoir l’âme d’un bricoleur pour réussir l’installation sans perdre beaucoup de temps. La taille des kits pourrait également constituer un inconvénient. Livré par camion sous forme de palettes volumineuses, il avoir un accès dégagé pour pouvoir le décharger, il faut aussi prévoir 2 à 3 personnes pour pouvoir transporter la piscine et l’assembler. Heureusement, ces kits sont livrés avec un manuel de montage, une vidéo ou un CD qui permet de visualiser les différentes étapes à réaliser. Pour gagner du temps, il serait préférable de se mettre à plusieurs lors du montage. Les grands modèles ou les modèles sur mesure quand à eux, il est préférable de faire appel à un installeur agréé par le fabricant ou le vendeur.

Quelques informations supplémentaires à retenir

Les piscines hors sols sont le plus souvent de rond ou octogonaux ce qui leurs permettent de s’intégrer sans problème dans des espaces limités. Les bassins hors sols ont des hauteurs de1,10m à 1,60m. Qu’ils soient en PVC ou en acier, ils ont en général un diamètre entre 3m et 6m ou jusqu’à 8m de longueur. Seuls les modèles en bois qui sont notamment de forme triangulaire ou octogonale possèdent des dimensions supérieures (jusqu’à 10m de long)

A voir aussi : Les incontournables à faire à Londres en hiver 

Concernant l’installation de la piscine, il faut le mettre à proximité d’un point d’eau (our faciliter le remplissage à l’aide d’un simple tuyau d’arrosage) et d’une prise électrique extérieur (pour le système de filtration). L’idéal est de la placer dans un endroit où il y a du soleil les trois quarts de la journée. Il faut aussi éviter les endroits où il y beaucoup de vent qui pourrait refroidir l’eau ou véhiculer des débris qui peuvent pollue l’eau. Finalement, la loi impose de laisser au moins 3m entre les limites du jardin et de la piscine.