Sign in / Join

Tous nos conseils pour la préparation de votre séjour linguistique en Australie

 

L' Australie a toujours été une terre accueillante et idéale pour un séjour linguistique. L'île-continent, un vaste territoire et pays du kangourou, offre l'opportunité à tous, petits et grands, d'apprendre ou améliorer rapidement l'anglais. Vous apprécierez sûrement son ambiance cosmopolite, son vaste territoire orné d'une nature diversifiée et insolite, ses cultures originales et ses fascinants paysages. Si l'aventure vous séduit, le conseil suivant vous sera sûrement utile lors de votre séjour en Australie.

A lire également : Auvergne, une destination de choix pour un voyage dépaysant

Préparation avant de partir

Si vous projetez de visiter l'île-continent pour apprendre l'anglais, vous aurez besoin d'une sérieuse préparation. Comme tous les pays étrangers, un séjour en Australie règle tels que le visa, qui est le plus important. Vous aurez à le demander en ligne auprès du site de l'ambassade. Souscrivez également à une assurance pour couvrir les imprévus tels que la santé, la perte de bagages ou vols.

Selon le territoire ou l'État que vous choisirez pour votre immersion linguistique, informez-vous sur le climat pour préparer vos vêtements et surtout les 3 fuseaux horaires qui y existent pour ne pas vous tromper d'heures.

Lire également : Tout savoir sur la formalité ESTA

Une fois l'établissement d'apprentissage sélectionné, choisissez une formule bien adaptée pour votre séjour linguistique. Souvent, les stages de formation sont combinés à des activités de découverte dans les villes des environs ou loin, dans les sites les plus incroyables du pays. Vous serez sûre d'y apprendre beaucoup, alors autant profiter.

Un séjour linguistique réussi

Vous allez approfondir votre connaissance de l'anglais ? Il est alors primordial que vous ayez le maximum de connaissance de la langue avant de suivre les cours pour avoir de l'avantage par rapport à tous les programmes proposé. Sachant que dans certains établissements comme les universités ou d'autres organismes privés, il y a souvent des tests, vous devriez avoir le maximum d'informations et connaissance. Une fois dans l'établissement que vous aurez choisi, l'on vous propose des cours de haute qualité dirigés par des professeurs internationaux. Ils seront capables de vous inculquer rapidement avec des techniques bien efficaces, le niveau qu'il vous faudra pour réussir. En plus de ces cours dans la journée ou demi-journée, des activités de sorties sont souvent organisées par l'établissement même afin d'explorer d'autres lieux et de mettre en pratique les théories acquises lors des cours. Vous ne pourrez que vous plaire en Australie. De plus, vous ferez connaissance à un grand nombre de gens venus des quatre coins du monde, venus en vacances ou en immersion comme vous.

Les activités à entreprendre

Lors des périodes d'activités ou encore les sorties organisées, vous partirez dans des régions insolites où vous ferez des découvertes fascinantes. Prenons l'exemple de l'Outback, qui est le territoire le plus sec et désertique du pays. La visite de cet endroit se concentrera autour du grandiose rocher Uluru ou Ayers Rocks, des monts Olga, des parcs et des villages dans cette zone aride et rouge. Vous serez sûrement fasciné par le mode de vie des habitants, particulièrement des aborigènes du territoire, et du mode de survie des animaux dans les parcs et les environs des fameux sites. Dans n'importe quel État que vous choisirez, la réussite en immersion linguistique est souvent synonyme de réussite.