Sign in / Join

Visite des Caraïbes et ses îles de rêves

Vous avez envie de partir au soleil pour les prochaines vacances ? Vous avez envie d’une escapade inédite au soleil ? Pourquoi ne pas partir au cœur des Caraïbes à la découverte des ex-îles anglaises ? En voici quelques-unes à ne surtout pas manquer…

Sainte-Lucie

Laissez-vous tenter par un séjour inédit aux Caraïbes. À titre de rappel, Sainte-Lucie est une ex-île anglaises se trouvant au bord oriental des Caraïbes. Il s’agir d’un Etat insulaire de 620 km² des Antilles. Ce petit coin de paradis terrestre laisse rarement les touristes en quête d’évasion et de dépaysement au soleil. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour découvrir cette île de rêve. Les amateurs de farniente et de plages ne manqueront pas la belle Rodney Bay, le District de Laborie, le Gros Islet et le District de Choiseul. Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à la beauté de ces plages idylliques. Pigeon Island est également un must pour tout voyageur qui visite Sainte-Lucie. Au programme : visite d’un parc, snorkeling et randonnée pédestre. Pour une journée inédite de shopping, rendez-vous au Vieux Fort. Un séjour à Sainte-Lucie promet de belles aventures riches en activité et en découverte.

A lire aussi : Rentrée scolaire : quels loisirs pour l'année ?

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines (parfois abrégé SVG) est un Etat des Petites Antilles, dans les Caraïbes. Notez que cet Etat est composé de l’île principale Saint-Vincent et d’un chapelet d’îles plus petites « les Grenadines » (au sud). L’île principale Saint-Vincent se trouve entre l’île de Sainte-Lucie et l’archipel des Grenadines. Ce dernier comprend plus de 500 îles et îlots. Les vacances à Saint-Vincent-et-les-Grenadines vous promettent une escapade riche en activité. Les amoureux de la mer s’adonneront à la pratique de la plongée sous-marine pour admirer les plus beaux fonds marins des Caraïbes. Ils pourront également nager avec les fameuses tortues des Tobago Cays dans une eau calme et claire. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi faire du kitesurf, du kayak ou plutôt une balade à bord d’un catamaran pour apprécier la beauté des paysages environnants. Les férus de randonnée se rendront sur l’île de Saint-Vincent. Elle offre un large choix de circuits de randonnées pédestres pour tous les niveaux… le tout au cœur d’un paysage naturel époustouflant.

Alors, une aventure inédite aux Caraïbes vous tente pour les prochaines vacances ?

A découvrir également : Préparez votre programme pour visiter New York.