Sign in / Join

Un moment d’évasion à Séoul

Séoul est la première agglomération de la Corée du Sud. Cette métropoledispose d’innombrables sites à découvrir. Par exemple, le BukchonHanok Village représente parfaitement l’environnement paisible et traditionnel coréen. Le dépaysement total est assuré au milieu des habitations anciennes dotées de toits et portails originaux. Contrairement à BukchonHanok Village, le quartier de Myeong-dong est un secteur très animé avec ses rues étroites et musicales. Le shopping y est une activité très prisée puisque les prix y sont moins chers et l’atmosphère est plaisante. En outre, le marché d’Insa-dongfigure parmiles endroits célèbres de la Corée. On peut y trouver des pâtisseries, des éventails et des hanboks (tenues traditionnelles). Par ailleurs, Séoul renferme de nombreux monuments touristiques tels que le musée des beaux-arts Kyung-In (un espace idyllique pour boire une tasse de thé dans un cadre serein) et la N SeoulTower.

Passer une journée familiale à TowerWorld

La Corée du Sud est une destination fabuleuse pour passer d’inoubliables moments en famille. Ce pays dispose de nombreux parcs de loisirs pour ne citer queSeoul Land, Everland,le musée de statues de cire, KidZania et Lotte World. Celui-ci est pourvu de diverses activités aussi palpitantes les unes que les autres. C’est le Disneyland coréen. Ce centre d’amusement se divise en 2, l'Adventureet le Magic Island. Le premier possède une allée représentative de divers États, différentes animations telles que le « Carnival Parade », les projections de film et les shows laser. Dans le second, on peut embarquer à bord de multiples attractions ahurissantes. Ainsi, lors d’un circuit Corée, petit et grand découvriront une superbe montée d’adrénaline en testant le Gyro Drop avec ses 70 m de haut et les balancementsduGyro Swing. Pour ceux qui sont craintifs, ils auront l’occasiond’effectuer un tour en bateau pour visiter le monde des dinosaures. Après avoir expérimenté les manèges, pourquoi ne pas terminer la sortie au Lotte World par une promenade sur la patinoire ou bien l’exploration du musée ?

A lire en complément : Quelle perspective pour le tourisme en 2017 ?

La succulente cuisine coréenne

La cuisine coréenne n’a rien à envier de la gastronomie des contrées environnantes. Elle est à la fois délicieuse et pleine d’originalité. Les plats sont servis avec du riz et du banchan(accompagnements divers). Le kimchi est la préparation la plus appréciée de la Corée. Il s’agit d’une assiette formée par des légumes macérés avec du piment. Le bulgogi est également un mets national. C’est du bœuf ou du porc mariné et cuisiné de multiples manières (sur le barbecue, la poêle ou en pot-au-feu) avec une base de sauce soja, de sucre, de l’huile de sésame et du jus de poire. Il est présenté de différentes façons selon les goûts de chacun. La gastronomie coréenne compte une autre spécialité incontestable qui est le bibimbap(riz, légumes sautés et œuf). En ce qui concerne les boissons, le thé vert est l’un des plus consommé et le soju est le breuvage national coréen. À part cela, on y trouve aussi des sodas, des cocas, de l’eau-de-vie et du vin médicinal.

A lire en complément : Top 3 des meilleures destinations pour des vacances balnéaires