Tenerife

Partez à Tenerife pour vos vacances

Célèbres dans le monde entier, les îles Canaries est l’objet de désir de nombreux vacanciers. C’est dans cet archipel que se trouve Tenerife. C’est la plus grande des îles qui constituent Canaries. Appréciée pour la beauté de ses plages, son point culminant et la diversité de la nature, Tenerife se distingue aussi par son côté urbain qui est très prononcé par rapport aux autres îles. Dans un bain de foule tout en restant en contact avec la nature, Tenerife est un pays de tous les délices. Un atout qui frise les chroniques auprès de nombreux vacanciers.

Une mer d’émeraude côtoyant l’urbanisation

En vacances à Tenerife, les exploits de la nature et de l’homme promettent des résultats hors normes. Louxtant la grandeur des villes, les plages constituent les joyaux de la grande île. Ainsi on profite d’une mer d’émeraude surtout dans le Nord. Le tableau est tout simplement exceptionnel et c’est pour cette raison que la grande île demeure une des premières destinations de l’Espagne. A quelques pas des plages, on profite des nombreuses infrastructures incluant surtout des points de restauration pour apprécier les douceurs locales.

Le parc national du Teide

Ce qui fait la grande popularité de l’île est sans doute le parc national du Teide. Avec ses 18 990 hectares, on y rencontre une faune et une flore uniques. Totalement naturel, le parc constitue un terrain idéal pour tous ceux qui aiment les randonnées ou encore les aventures en pleine nature.

C’est au sein de ce parc également que l’on retrouve le point culminant de l’île à presque 4 000 mètres. Si l’escalade peut être au programme, il y a un téléphérique pour ceux qui veulent profiter une vue exceptionnelle sur les quatre coins du parc. Ce dernier est des parcs les plus visités dans le monde entier ce qui fait un site de référence en ce qui concerne la richesse de la nature. Avec des pistes, les cyclistes aussi auront l’opportunité de faire quelques exercices en plein milieu de la nature.

Les fêtes en plein air

Parce que des vacances c’est aussi des fêtes au programme. Une bonne idée car à Tenerife, les habitants aiment les bonnes ambiances et se festoyer en plein air. On y apprécie de nombreux spectacles et manifestations culturelles. Et ce qui est vraiment plaisant c’est que l’on peut y participer.

La meilleure façon d’embellir ses vacances dans un vrai bain de foule. Pour un tremplin des plus beaux évènements, il faut aller du côté de Santa Cruz de Tenerife, La Laguna et L’auditorium de Tenerife. Et si vous voulez des souvenirs mémorables, assistez au carnaval de Santa Cruz de Tenerife, le plus célèbre après celui de Rio de Janeiro.

Une ville animée et du poisson au menu

Car des vacances dignes de ce nom à Tenerife équivaut à gouter aux plats locaux. Etant donné la proximité de la mer, les poissons sont toujours au programme : dorade, mérou, sardines ou encore la vieille. Les cuisiniers savent les servir en bouillon accompagnés des fameux papas arrugadas, des pommes de terre cuites servies avec la peau et très salée.

Et comme dans la plupart des pays présentant dans les environs, le tout ne va pas sans une sauce bien piquante. Avant ou après un plat délicieux, on conseille spécialement de faire la visite de la plus grande ville de l’île : Santa Cruz de Tenerife. C’est une agglomération qui rassemble le plus d’habitants possible dans toute l’île. Faites un tour des bars ou encore les points de vendeurs boissons locaux. Un verre bien frais et l’on goute à tous les cocktails qui font la célébrité de toute l’Espagne.