Sign in / Join

Choisir l'apprentissage pour l'admission Post-Bac

Entre le 20 janvier et le 20 mars 2016, de nombreux lycéens vont avoir à formuler leurs vœux concernant les études supérieures sur le site Admission Post-Bac. Professionnalisantes et efficaces, beaucoup de jeunes se tournent vers des formations en apprentissage. L'année 2016 s'annonce propice à ce système éducatif et si certains CFA se trouvent sur le site APB, certaines formations n'y figurent pas et la postulation s'effectue en direct.

admission-post-bac-2014

Les formations en apprentissage

L'alternance entre la théorie dispensée dans les CFA et les périodes de travail en entreprises garantit à l'apprenti un savoir faire solide ainsi qu'une bonne acclimatation aux réalités de la vie en entreprise. C'est pour cela que près de 80 % des jeunes apprentis terminent avec un emploi dès l'obtention de leur diplôme.

A voir aussi : Autoentrepreneurs : comment faire lorsque vous atteignez le plafond du chiffre d'affaires ?

De nombreuses formations sont dispensées dans des CFA qui n'hésitent pas à tisser un réseau efficace entre écoles, professionnels et chambres de commerce et d'industrie. C'est le cas du CFAIM, acteur majeur de l'apprentissage en PACA, qui offre la possibilité à des jeunes apprentis d'obtenir le titre de Designer, le CAP Agent de Sécurité, le Diplôme de Comptabilité et Gestion ou encore le BTS Tourisme.

A lire également : Domiciliation entreprise : ce qu'il faut savoir

Les formations en apprentissage sur le site Admission Post-Bac

Une fois connecté à votre interface Admission Post-Bac, vous trouverez la liste des formations partenaires du site APB en vous rendant dans l'onglet « Formations » et cliquant sur « Rechercher une formation sur la plate-forme ». Sélectionnez « Formations en apprentissage » pour accéder à la liste complète dans le domaine recherché. N'oubliez pas que pour chaque demande, il faudra tout de même faire parvenir votre dossier ainsi qu'une lettre de motivation à l'organisme de formation.

Attention cependant, toutes les formations ne sont pas inscrites sur APB et certaines nécessitent de passer directement par l'établissement pédagogique afin de postuler. Vous pouvez facilement trouver des sites qui regroupent toutes les offres de formation.

Bon courage à tous les lycéens !