A 106 ans elle cartonne sur YouTube avec ses recettes

Country Foods : la chaîne Youtube de Mastanamma d'Andhra Pradesh

Quand on passe ses vacances ou tout simplement un séjour en Inde, goûter à la gastronomie locale figure toujours parmi les activités les plus excitantes à faire. La gastronomie indienne est en effet riche et où que l’on aille, on peut toujours trouver quelque chose qui nous aidera à égayer nos papilles gustatives.

D’ailleurs, les cuisiniers peuvent vraiment nous surprendre dans ce pays, que ce soit pour leur talent ou pour leur âge. Et c’est précisément le cas pour cette Indienne de 106 ans qui est devenue une star d’internet grâce à ses recettes magiques.

Une arrière-arrière-grand-mère aux talents pointus

Mastanamma d’Andhra Pradesh prend YouTube par tempête avec ses tutoriels de cuisine. Elle est devenue la Youtubeuse la plus âgée du monde et dirige sa propre chaîne intitulée « Country Foods ».

Âgée de 106 ans, sa chaîne compte désormais plus de 300 000 abonnés et ses vidéos ont atteint plus de 52 millions de vues. Elle a suscité l’intérêt de tous en dévoilant ses compétences dans la préparation des délices traditionnels.

Les « Country Foods » sont des aliments traditionnels pour lesquels elle a ses propres recettes. On la voit donc faire des recettes de poulet aux pastèques et d’œufs d’émeu pour rôtir la gourde, du lait au curry et aussi de l’omelette au pain.

Toutefois, son répertoire s’étend aussi aux plats occidentaux. Une vidéo la montre ainsi en train de cuisiner des frites de style French Fries, avec un peu plus d’assaisonnement que l’on ne pourra jamais voir dans un restaurant McDonald’s. Dans une autre vidéo, on la voit aussi préparer des hamburgers de poulet avec des tranches de fromage fondu.

Une agence locale en Inde pour aider à rencontrer cette Youtubeuse

Une mamie au passé difficile

Mastanamma a déjà perdu son mari et aussi quatre de ses cinq enfants. Dans une vidéo dans laquelle elle raconte sa vie, elle dit qu’elle était mariée à 11 ans et qu’elle n’était jamais allée à l’école. Durant sa jeunesse, la grand-mère raconte également qu’elle portait des sacs de riz de 100 kg sur son dos. À noter qu’au début, Mastanamma, qui travaillait comme chef dans l’hôtel de son fils, aurait hésité à faire des vidéos et à les publier sur YouTube. Mais elle aurait été ravie d’apprendre que ses recettes sont appréciées par tant de monde.

Si vous aussi, vous désirez rencontrer Mastanamma et goûter à ses succulents plats, vous pouvez vous rendre à Andhra Pradesh où vous pouvez le trouver. Et pour vous aider, n’hésitez pas à demander l’aide d’une agence locale en Inde.