Sign in / Join
yellow banana fruit on white ceramic bowl

Cuisine rustique moderne : découvrez les plus belles inspirations

Aujourd’hui, la tendance du moment en déco : un espace qui a du cachet et assez rustique. Le style campagne qui se rapproche d'anciennes cuisines est sur tous les fronts. On apprécie mélanger l’ancien et la nouveauté, mais comment trouver une inspiration et un équilibre parfait entre le moderne et le rustique ?

La cuisine rustique et moderne blanche

Si vous hésitez entre plusieurs cuisines, pourquoi ne pas opter pour la cuisine tout en blanc ? C’est à la fois moderne, lumineux et cela donne un effet campagne assuré.

Lire également : Comment assurer la rénovation énergétique dans sa maison ?

Sur les meubles, la crédence, le plan de travail, la couleur blanche domine. Évidemment, ce qui fera la différence, ce sera de faire cette cuisine à partir de meubles en bois avec des formes charmantes au style rustique. 

En plus de la couleur blanche, quelques touches et détails de bois marron clair viendront apporter du cachet à la cuisine.

A voir aussi : Qui appeler pour un dépannage de plomberie d'urgence en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Ce style peut être mélangé à une autre couleur : du gris. Le gris sera la touche de modernité par excellence dans ces cuisines lumineuses.

La cuisine rustique tendance : des meubles tout en bois

Si vous appréciez énormément les finitions bois : optez pour ce style dans votre cuisine rustique et moderne ! Le bois est la matière tendance du moment, on l’adopte partout et la bonne nouvelle, c'est que le bois reste intemporel.

Pour ce style de déco, pas de couleur particulière sauf les finitions bois partout dans ces cuisines :

  • plan de travail
  • meubles
  • crédences, etc.

Cela apportera un style cabane à votre intérieur, parfait pour une cuisine cocooning et pour se croire à la campagne, même en ville. Selon vos préférences et la luminosité présente dans la cuisine, vous pourrez choisir entre plusieurs teintes de bois : un bois clair ou un bois foncé.

Le bois foncé n’était pas moderne il y a quelques années, mais apparaît comme une tendance déco ces derniers mois !

kitchen house area

Les différents meubles et accessoires déco à choisir pour ces cuisines au style campagne

Pour réussir l’aménagement de votre cuisine tendance et rustique, voici les détails clés à ne pas sous-estimer.

Le matériau principal : le bois

Vous l’avez compris, le bois est le matériau le plus important dans cet espace. C’est cette matière qui va apporter du cachet et préserver l’effet tendance de la pièce.

Décliné sous différentes teintes, le bois plaît à tout le monde. En plus, c’est un matériau robuste !

Le choix de la crédence

Pour la crédence dans une cuisine moderne et rustique, on peut se tourner vers plus choix :

  • la crédence en pierre
  • la crédence en bois
  • la crédence en métal noir

Tout dépend le niveau de modernité que vous souhaitez apporter à la cuisine. Le métal noir sera le matériau le plus moderne pour la crédence et sera très facile d’entretien.

En décoration, une crédence en pierre apportera plus de cachet. C’est en plus très résistant et facile d’entretien.

Le plan de travail

Pour le plan de travail, vous hésiterez sans doute également sur les mêmes matériaux. Peu importe ce que vous choisissez, cela sera chic et tendance. Néanmoins, l’entretien sera différent. Un plan de travail tout en bois sera plus complexe.

La couleur des peintures sur les meubles

Qui dit décoration, dit peinture ! Dans la mesure où vous souhaitez opter pour une cuisine moderne : le blanc, le noir, le marron et le gris seront les couleurs qui vous permettront de bien réaliser cette nouvelle décoration.