Cenote Ik Kil

Explorer les plus beaux cénotes de la péninsule du Yucatán

Le Yucatán est une des plus belles destinations du Mexique s’étendant sur plus de 30 000 km². Elle se trouve au sud-est du pays sur la péninsule du même nom. Le Yucatán est connu avant tout comme étant la terre historique des Mayas. La péninsule fascine également pour ses paysages mythiques à l’instar de ses magnifiques cénotes. À titre de rappel, ce sont des trous ou des gouffres, formés par l’effondrement de la roche calcaire, remplis d’eau douce et parfois d’une couche inférieure d’eau de mer. Partir à la découverte des plus beaux cénotes du Yucatán vous tente ? En voici quelques-uns à ne surtout pas manquer : Cenote IK KIL, Cenote Bolonchoojol, Cenote Chelentún, San Ignacio Cenote et Gran Cenote. Vous trouverez ci-dessous les détails :

Cénote IK KIL

Il convient de noter que le Mexique renferme la plus importante concentration de cénotes au monde, dont une grande partie se trouve dans la péninsule du Yucatán. Parmi les plus connues et les plus prisées, vous ne manquerez pas le cénote IK KiL se situant dans la localité du Municipio de Tinum. Il est aussi appelé « Cénote bleu sacré » avec une profondeur du plan d’eau de plus de 35 mètres, pour un diamètre en surface de 60 mètres. Notez que ce magnifique cénote est une véritable attraction touristique de renom incontournable lors d’un voyage au Yucatán. Accessible au public dans un complexe de loisir, le cénote IK KIL accueil également des compétitions de plongeon.

A voir aussi : LE PARC ARCHÉOLOGIQUE D'ANGKOR : FORMALITÉS, PASS, HORAIRES

Cénote Chelentún

Le cénote Chelentún se trouve à 50 km au sud-est de Mérida, à proximité du village d’Abalà. Ce cenote est également très apprécié par les visiteurs qui s’aventurent à Yucatán. Il s’agit d’un splendide bassin caverneux réputé pour ses eaux translucides et turquoise. Sachez que cette merveille naturelle est accessible de 9 h à 16 h. Laissez-vous charmer par ce spectaculaire cénote unique en son genre.

San Ignacio Cénote

Situé à quelques minutes de Mérida, San Ignacio se localise à l’intérieur d’une caverne. Découvrir ce cénote vous permettra de vivre une aventure inoubliable au cœur de la terre des Mayas, dans la ville de Chochola. Chaque année, nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour s’adonner à la baignade dans un cadre insolite. C’est effectivement un des cénotes les plus sûrs pour nager et pour se détendre. Au cours de votre visite, vous serez pantois face à la beauté naturelle du lieu avec ses stalactites, son atmosphère sereine et relaxante.

A lire aussi : Un moment d’évasion à Séoul

Cenote Ik Kil

Gran Cénote

Avec ses eaux limpides et son cadre magique, Gran Cénote attire également de nombreux visiteurs curieux. Il se situe sur la route qui va vers les Ruines Mayas, à quelques kilomètres de Tulum. C’est sans conteste l’un des plus beaux cénotes de la péninsule du Yucatán. Ce cénote présente des cavités qui sont facilement exploitables. Les inconditionnels de plongée seront comblés par le Gran Cénote avec une profondeur de plus de 8 mètres. Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser des tortues en suivant le parcours de la rivière souterraine.