Pique-nique originale : emportez votre crêpière avec vous !

Des pique-niques en famille, tout le monde en a besoin. En effet, face à toutes les responsabilités qui incombent à chacun, un petit break en famille de temps en temps devient un besoin incontournable. Pour que vos sorties familiales ne deviennent pas trop lassantes, emportez votre crêpière à chaque fois. Mais pourquoi des crêpières ?

Une crêpière : pratique pour différents types de recettes

L’avantage du pique-nique, c’est que vous n’êtes pas obligés de cuisiner des plats raffinés. Des mets vite-fait mais appétissants, des collations non encombrantes et qui peuvent se manger à même la main. Mais rien ne vous empêche d’apprécier des plats faciles mais savoureux. Et pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un seul appareil : la crêpière.

La crêpière est une machine spéciale pour réaliser des crêpes. Elle est composée d’un socle en forme de trépied sur lequel est assemblée une plaque ronde pour accueillir la pâte. Il existe des crêpières électriques et des crêpières à gaz. Selon la marque et les modèles, on peut retrouver des crêpières qui sont dotés d’accessoire d’étalage facile de la pâte, des thermostats réglables pour garantir la puissance de cuisson, etc.

Disposer d’une crêpière lors de son pique-nique permet donc de réaliser des goûters savoureux qui ne manqueront pas de plaire à toute la famille. Pour une sortie en plein air, il est généralement recommandé d’opter pour un modèle à gaz. Car c’est beaucoup plus pratique dans des endroits sans électricité. Toutefois, si vous disposez d’une ressource mobile en électricité, les crêpières électriques sont également facilement transportables. Vous verrez de plus amples détails sur le site www.une-chef.fr.

Vous n’aurez plus qu’à prévoir vos recettes de crêpes les plus envoûtantes. Il y en a pour tous les goûts, salés ou sucrés, avec des jambons, des fromages, des olives… tout est permis pour régaler votre famille et passer un bon moment ensemble.

Où acheter votre crêpière ?

Une crêpière est donc un ustensile fort pratique au quotidien. Elle vous aide à réaliser de bonnes crêpes pour parfaire vos sorties en famille. Même si une crêpière est de nature performante, il est toutefois utile de choisir la bonne marque et le bon modèle adapté aux besoins de tout un chacun.

En effet, selon le guide d’achat proposé par une chef comparatif crêpière du site « Une Chef », il est important de prendre en compte plusieurs paramètres pour choisir sa crêpière. Il faut notamment bien choisir la taille de sa crêpière. Sur le marché, il existe des diamètres de plaque allant de 33 à 48 cm, ou même plus selon les marques. Le modèle BILIG de la marque Krampouz est par exemple une crêpière à la fois destinée aux particuliers et aux professionnels. Il existe en plusieurs tailles selon les besoins de chaque client.

Il est aussi important de vérifier la puissance de l’appareil de manière à garantir la cuisson des crêpes, mais aussi sa rapidité à les réaliser. Le site « Une Chef » dispose de plusieurs dossiers à ce sujet pour vous aider dans votre choix de la crêpière idéale pour votre famille.