Pourquoi choisir une voiture électrique ?

Les enjeux de protection et de préservation de l’environnement ont poussé la plupart des industries automobiles à s’engager dans la conception de modèles de voitures consommant des carburants verts. C’est ce même souci qui a conduit à la mise sur pied de la voiture électrique. Celle-ci connait depuis peu un succès franc auprès du grand public et ceci en raison de plusieurs facteurs. Si vous souhaitez donc acheter une voiture, ce choix paraît l’un des plus judicieux. Quelles sont les raisons expliquant un tel choix ? Découvrez cela ici !

La voiture électrique est subventionnée

Le gouvernement a mis sur pied une mesure incitative de financement reposant sur le taux d’émission des gaz à effet de serre des véhicules. Cette mesure prévoit des bonus pour les propriétaires de véhicules à faible taux de pollution et pénalités pour les véhicules les plus polluants. Les détenteurs de véhicules électriques partent donc en meilleure position pour profiter de cette subvention qui peut s’élever jusqu’à 6000 euros.

Par ailleurs, il est possible de bénéficier d’une subvention pour l’achat d’un véhicule électrique. Pour en bénéficier, vous devez vivre dans une région urbanisée « polluée » et disposer d’une voiture vieille de treize ans au moins. Le financement ne s’obtient que suite à un engagement sur l’honneur à ranger votre épave pour acheter un véhicule électrique.

De plus, vous pouvez faire installer chez vous une prise pour recharger votre véhicule. Une telle opération vous permet de bénéficier d’une réduction de près de 30 % sur les impôts. Ces derniers sont déduits des frais d’installation du matériel. Vous pouvez retrouver tout le matériel d’installation ainsi que les pièces de rechange de tous les modèles de voitures électriques sur le site piecesauto24.com.

La voiture électrique est plus économique

Il est vrai qu’acheter une voiture à moteur électrique revient plus cher en comparaison à un modèle à moteur thermique consommant de l’essence ou du diesel. Toutefois, en termes de dépense pour l’entretien du véhicule, le modèle électrique l’emporte nettement. En effet, pour une distance de 100 kilomètres, on dépense en moyenne 3 euros pour un véhicule électrique contre 9 euros pour un véhicule à diesel ou à essence. Acheter une voiture électrique, c’est donc faire un investissement rentable sur le long terme.

La voiture électrique offre confort et plaisir de conduire

Contrairement aux véhicules à moteur thermique, les modèles électriques ne font aucun bruit. Vous pouvez donc les conduire en toute sérénité. En outre, l’inexistence de la boite à vitesse est un atout incontestable pour ce type de voiture. Cela permet d’augmenter le confort de conduite. Il est utile de préciser que certains parkings mettent à la disposition des détenteurs de véhicules électriques des bornes de rechargement gratuites. Le temps de faire donc vos courses, vous pouvez recharger votre voiture. C’est donc une option très économique.

Vous recherchez une voiture avec un excellent rapport qualité-prix ? Le choix d’une voiture électrique est la meilleure option. Bien qu’onéreuse, elle offre un confort de conduite sans pareil. C’est surtout son caractère écologique qui fait d’elle la voiture du futur. Préparez-vous donc pour cette belle révolution technologique.