Sign in / Join

Comment choisir son mandataire automobile ?

Se tourner vers un mandataire automobile est un meilleur moyen de s’offrir une voiture neuve à meilleur prix. De plus, les formalités sont moins contraignantes que celles chez un concessionnaire. Sans oublier qu’un concessionnaire propose aussi une garantie constructeur valable en matière de véhicule neuf. Découvrez ici comment choisir le meilleur mandataire automobile.

L’expérience avant tout

Faire appel à un mandataire expérimenté est une garantie que vous allez recevoir un service relatif à vos besoins. En effet, un mandataire expérimenté sera à l’écoute de vos besoins et considérera ces derniers avant de faire une quelconque proposition. Dans ce cadre, une certaine dizaine années d’expériences serait recommandée. En plus de garantir le sérieux de l’entreprise, c’est aussi une assurance qu’il dispose sa place sur le marché. Néanmoins, il faut toujours vérifier les avis clients pour vérifier leur professionnalisme.

A lire en complément : Choisir un parking privé pour garer sa voiture : l'option Transparc

En plus de maîtriser les rouages du marché automobile sur le territoire, un mandataire expérimenté connaît aussi les mécanismes de l’importation sur le plan international. Il est également habilité à prendre en charge toutes les démarches administratives liées à votre achat. Sans oublier leur équipe qui se tient disponible pour toutes questions ou accompagnement dans le choix du véhicule. Vous trouverez les différents avantages d’un mandataire et différents modèles de véhicule sur cette page.

A découvrir également : Combien de chevaux fiscaux fait ma voiture ?

De préférence, un mandataire multimarque

Avoir le choix entre les différentes marques est toujours un plus lorsque vous allez acheter votre nouvelle voiture. D’ailleurs, un mandataire automobile professionnel doit être en mesure de négocier toutes les marques que vous souhaitez.

En même temps, il faudra aussi assurer que le mandataire auto puisse proposer un catalogue avec plusieurs modèles pour toutes les marques. Normalement, ces catalogues doivent être présentés sur le site du mandataire, mais il doit également avoir un point de vente pour présenter les modèles disponibles.

Sur hOpauto, vous trouverez différents modèles de véhicules neufs de toutes les marques, qu’ils soient hybrides, électriques, diesel, essence, etc. De plus, ce mandataire propose un système de paiement personnalisé pour faciliter l’acquisition. Vous pouvez acheter en ligne et vous faire livrer à domicile ou récupérer la voiture dans leur store.

Les garanties

Lorsque vous choisissez votre mandataire automobile, assurez-vous que ce dernier propose une garantie constructeur applicable en Europe. Il y a aussi les autres garanties à prévoir comme la garantie d’immatriculation et la garantie d’équipements. Ce dernier point assure la conformité du véhicule à votre commande.

Lorsque vous choisissez votre mandataire automobile, vérifiez si toutes les termes relatives à la garantie sont transparentes. Il faut également comparer les mentions dans le contrat à leur promesse sur le site, ou dans le devis. Les conditions générales de ventes peuvent aussi vous donner une indication sur leur méthode de travail.

Il ne faut pas non plus oublier la partie test du véhicule. En général, les concessionnaires proposent un test de conduite de 15 minutes pour tout achat de véhicule. Chez hOpauto, en plus des garanties, vous bénéficiez de 14 jours ou de 1 000 km d’essai pour bien tester votre nouveau véhicule. Vous trouverez les véhicules neufs dans la catégorie 0 km.