Conseils pratiques pour réduire les risques de vols et de vandalisme camping-car

La sécurité à bord des camping-cars a toujours suscité des débats. Pour cause, les actes de vandalisme sont très nombreux avec ce genre de véhicules. Les voleurs usent de toutes les formes de vols possibles pour parvenir à leurs fins. Heureusement, il existe maintenant plusieurs astuces pouvant vous aider à vous prémunir contre le vol. Il y a aussi le service de gardiennage camping-car qui peut vous être d’une aide précieuse.

Camping-car : se prémunir contre le vol

Quand on dispose d’un camping-car, on doit être conscient des risques que l’on encourt, et c’est toujours pire à l’approche des vacances. La première chose à faire c’est d’installer un antivol. Vous pouvez opter pour les antivols classiques, ou pour les serrures mécaniques qui se posent à l’intérieur ou à l’extérieur d’un camping-car.

Vous pouvez aussi utiliser des barres de portes antivol. Il s’agit là d’un autre système antivol pour camping-car. Les barres de portes antivol offrent la possibilité de bien maintenir les portes avant entre elles et d’empêcher ainsi leur ouverture. C’est un bon moyen de dissuader les cambrioleurs de leurs mauvaises intentions.

Parmi les autres astuces pouvant vous aider à vous prémunir contre les actes de vandalisme, on peut aussi parler du coffre-fort pour camping-car. C’est le genre de produit à privilégier si vous avez des objets de valeur dans l’automobile. Il peut s’agir de bijoux, d’appareil, ou même de l’argent (entre autres possibilités). Veillez toutefois à bien fixer le coffre à votre véhicule. De ce fait, il ne pourra pas être détaché facilement.

Le service de gardiennage camping-car

On note désormais de plus en plus de sociétés qui proposent des services gardiennage de camping car. C’est la solution à privilégier si vous voulez assurer une bonne protection à votre véhicule, ou encore, si l’automobile prend beaucoup trop d’espace dans votre jardin ou garage. Ce service est assuré par des professionnels qui sauront bien entretenir la voiture et lui assurer un haut niveau de sécurité. Quand on sait que les actes de vandalisme et les vols de camping-car se font de plus en plus nombreux, il conviendra de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de limiter ces risques au mieux.

Il faut savoir que ces actes peuvent quelquefois engendrer des traumatismes sérieux. Beaucoup de personnes peinent à redevenir « normales » après avoir subi des violences de ce genre. Assurer une bonne protection à votre camping-car semble donc être indispensable.