Sign in / Join
woman smoking

E-liquide classic : quelle marque choisir pour débuter un sevrage tabagique (efficace) ?

Si vous souhaitez débuter un sevrage tabagique, opter pour une cigarette électronique est la meilleure alternative. Vous pourrez choisir le goût du e-liquide, et le taux de nicotine de votre vape. Découvrez le e-liquide classic, une saveur de e-liquide qui est idéale pour accompagner les débutants vapoteurs dans le projet de sevrage du tabac. 

Le e-liquide idéal pour commencer un sevrage tabagique

L’avantage de la cigarette électronique, c’est qu’il est possible de changer le e-liquide présent dans l’appareil, et de choisir différentes saveurs. Certains liquides sont parfaits pour débuter un sevrage tabagique, et arrêter définitivement le tabac. Découvrez les meilleurs e-liquides classic : le e-liquide classic est un goût populaire et très utilisé pour arrêter de fumer du tabac. 

A lire en complément : Mieux respirer avec la technique de breathwork

Un e-liquide classic, c’est quelle saveur ?

Le e-liquide classic, c’est la saveur de base de la cigarette électronique. C’est l’un des premiers goûts inventés en France. La saveur e-liquide classic imite le goût de la cigarette classique, et donc du tabac. De ce fait, c’est l’alternative idéale pour un sevrage tabagique, pour faire la transition entre la cigarette au tabac et la cigarette électronique.

Les meilleures marques de e-liquides classic

Les e-liquides classic pour cigarette électronique peuvent contenir différentes saveurs en plus, et peut avoir différents taux de nicotine. Vous pourrez retrouver ces e-liquides, aux meilleurs prix, chez des marques comme :

A voir aussi : Comment est fait le CBD ?

  • Halo
  • Alfaliquid
  • Pulp

Pour trouver le goût, la saveur et l'e-liquide qui vous conviennent le mieux dans votre vape, il faut tester différents e-liquides et regarder les avis des vapoteurs sur internet. 

Comment choisir un e-liquide dans sa cigarette électronique ?

Si vous souhaitez arrêter le tabac, et entrer dans le monde des cigarettes électroniques, il y a certaines informations à connaître. L’essentiel est de savoir comment choisir le goût d’e-liquide qui vous conviendra le mieux.

Choisir la saveur idéale pour votre vape

La première étape est de choisir la saveur idéale pour remplir votre cigarette électronique. Si vous passez du tabac à la vape, il est conseillé d’opter pour le e-liquide classic, comme le e-liquide classic blond. Cependant, vous pourrez très rapidement utiliser des goûts plus amusants, comme les arômes menthe ou les arômes fruités et gourmands. 

Choisir le bon dosage de nicotine pour votre vape

Une fois la saveur de votre vape choisie, vous pouvez choisir le taux de nicotine. Ce dosage peut être diminué progressivement, pour au final être supprimé totalement de vos e-liquides. C’est pourquoi le vapotage est l’alternative parfaite pour lutter contre la dépendance ! 

eliquid, ejuice, electronic cigarette

Tout savoir sur le sevrage tabagique

Si vous souhaitez arrêter de fumer du tabac, il est important de comprendre comment fonctionne la dépendance à la nicotine. 

La dépendance nicotinique, un combat quotidien pour les fumeurs

La nicotine est une substance chimique qu’on retrouve dans le tabac. En consommant de la nicotine, il y aura des effets sur le cerveau : une sensation de détente, et un boost d’énergie important. En fumant quotidiennement, vous habituerez votre cerveau à cette sensation. La dépendance à la nicotine, c’est le cerveau qui demande de la nicotine pour calmer les symptômes du manque.

Les effets néfastes du tabac pour la santé

Le tabac a de nombreux effets qui sont néfastes pour votre santé. Des études montrent que 80% des personnes atteintes d’un cancer des poumons sont des personnes qui fument. Les cigarettes classiques sont composées d’environ 4000 substances chimiques, et une grande partie de ces substances vont favoriser l’apparition de maladies respiratoires et de maladies cardiovasculaires.

Fumer des cigarettes quotidiennement aura également un impact sur votre qualité de vie : cette dernière va se dégrader considérablement. Que ce soit l’hygiène, le bien-être de la peau ou le bien-être mental, la cigarette peut avoir des effets désastreux.