Entreprises : pourquoi installer un traceur sur les voitures de votre flotte ?

Avec un titre posé comme cela, nous avons plutôt l'impression que cet article va encourager les entreprises à espionner les déplacements de leurs employés, et c'est légitime de penser cela. Cependant, ici nous parlons d'un réel impact économique qu'engendre une flotte de véhicules. C'est pourquoi, nous allons voir en quoi l'installation d'un traceur sur les voitures de votre flotte peut aider votre entreprise à réaliser de belles économies !

Faites des économies de carburant en optimisant les trajets.

Si vous avez une flotte de véhicules, c'est qu'ils roulent ! Mais roulent-ils tous de façon optimale entre chaque lieu visité ? Difficile de le savoir sans traceur GPS : c'est pourquoi en installant un système du genre, vous pourrez facilement repérer les dysfonctionnements des différents trajets de vos conducteurs et agir en conséquence. En plus d'une économie de carburant, vous permettrez certainement aux véhicules de voyager plus vite, et donc de gagner du temps !

Aussi, vous pourrez observer la façon dont conduisent chacun de vos employés : si plusieurs d'entre eux ont une conduite trop agressive, vous pourrez les former à l'éco-conduite, et ainsi réduire sensiblement leur consommation ! En plus de faire des économies, cela permettra de réduire les émissions de CO2, et donc aussi l'emprunte carbone de votre entreprise… En attendant de passer au tout électrique ?

Prévenez les retards de vos véhicules, et transmettez le suivi au client.

Le grand avantage des traceurs GPS, c'est que vous pourrez suivre en temps réel vos véhicules ! Ainsi, si l'un d'entre eux venait à prendre du retard, vous pourrez prévenir le client de la situation en temps réel ! Cela est particulièrement pratique pour les sociétés de livraisons, qui connaissent parfois des soucis de circulation : vous pourriez alors anticiper, et prévenir le destinataire de la livraison. Vous offrez une réelle plus-value à votre entreprise.

Vous l'aurez compris : aussi bien en terme de rentabilité, qu'en terme de service, la géolocalisation d'une flotte de véhicules se révèle quasiment indispensable de nos jours.