Sign in / Join

Le moniteur de jeu Huawei Mateview GT 34 : de quoi il est-capable ?

Smartphones, montres connectées, ordinateurs portables, tablettes…Huawei est un véritable touche-à-tout. Et tout ce qu’il touche se transforme en un joujou technologique. C’est justement ce qu’on peut dire de ces moniteurs gaming haut de gamme Mateview GT, qui se distinguent par leur format, leur conception et leur fonctionnalité, au point de devenir l’un des écrans PC les plus disruptifs du marché. Commençons tout de suite l'introduction par des explications et des analyses plus approfondies.

Descriptions et design du Mateview GT de Huawei

Commençons par le point qui peut vous motiver à acheter ce moniteur : sa conception. Le Huawei MateView GT est impressionnant moniteur gaming de grande qualité doté d’un panneau WQHD incurvé avec une taille de 34 pouces (soit environ 86 cm de diagonale). Difficile d’ignorer sa courbe serrée, mince et nette de 1500R qui donne un angle de vision de 178 degrés. Concernant sa taille, il mesure 809 mm de large, 220 mm de profondeur et 542 à 652 mm de hauteur. Grâce à la forme incurvée, vous avez l’impression d’être dans le jeu. Un bouton de contrôle style « joystick » à 5 directions est positionné discrètement sous l’écran permettant de paramétrer le moniteur.

A voir aussi : Le netlinking : pourquoi se confier aux experts ?

MateView GT : une qualité d’image à couper le souffle

En termes de qualité d'image, "HUAWEI MateView GT  a une résolution 3K de 3440 x 1440 pixels et d’une densité de pixels de 110 PPI offre une vue panoramique époustouflante sur un format d’image de 21: 9. Le taux de rafraîchissement supérieur à 165 Hz avec Freesync avec un temps de réponse rapide de 4ms rend le moniteur intéressant pour les joueurs aguerris et professionnels. Avec une large gamme de couleurs DCI-P3 (1,07 milliard de couleurs) d’une couverture de 90%, une luminosité maximale de 350 nits ainsi qu’un rapport de contraste élevé de 4000 :1, l’écran offre un affichage d'une netteté remarquable et une fidélité de couleurs plus vraie que nature. Il prend également en charge la certification TÜV Rheinland, l’écran a une faible lumière bleuet sans scintillement pour protéger les yeux.

Un support pratique à la hauteur de vos attentes

Le moniteur Huawei MateView GT 34 impressionne par son support élégant avec anneau argenté. Il peut être incliné de 20° vers l’arrière et 5° vers l’avant. Sa hauteur peut aussi être réglée de 110 mm. Malheureusement, il est impossible de le faire pivoter de droite à gauche ou inversement. Toutefois, il peut également être utilisé en combinaison avec un bras VESA100 pour être fixé au mur. Ce qui est également cool avec le support est la présence d’une barre de son montée au bas du support, qui abrite deux haut-parleurs de 5 W, deux micros intelligents DMIC capables de capter jusqu’à 4 mètres de distance, avec un champ à 360° et une barre lumineuse LED RVB, qui sert à régler le volume.

A découvrir également : Comment négocier son assurance habitation ?

Des fonctionnalités dignes d’un gamer

Pour rendre les jeux encore plus fascinants et augmenter le pourcentage de chance dans les jeux compétitifs, Huawei a équipé le MateView GT de 3 fonctions : la fonction "Dark Field Control". Elle permet de contrôler la luminosité de l'écran dans des situations sombres. Ensuite, il y a aussi la fonction "Refresh Rate optmizor" pour vérifier et adapter la fréquence d’image, une fonction indispensable lors de la lecture de FPS. Quant à la fonction "Crosshair », cela permet à l'écran d’afficher un réticule réglable rouge ou vert. Il existe également une fonction pour présélectionner divers modes vidéo selon le type de jeu tels que "P3", "sRGB", "MOBA" ou "FPS".

Des connectivités assez convaincantes

L’arrière de l’écran est pourvu de plusieurs connectiques : un DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.0 et deux ports USB Type-C pour pouvoir l’appairer avec d’autres appareils, jusqu’ici rien d’extraordinaire. Les casques et les écouteurs, eux, peuvent être connectés directement à l'écran via une prise jack 3,5 mm. En revanche, il manque le concentrateur dédié aux clés USB. Comme accessoires, l’écran est livré avec un câble de connexion DisplayPort, un câble de connexion USB Type-C et USB Type-A. Un point positif du Huawei MateView GT est qu’il prend en charge les connexions sans fil et pouvoir l’appairer avec d’autres appareils.

Le premier Huawei moniteur de jeu incurvé de 34 pouces MateView a réussi à faire une entrée fracassante dans un marché déjà saturé. Il convainc par son design minimaliste qui ne laisse pas indifférent. Avec son grand écran incurvé très coloré et son soundbar avec LED, la sensation immersive est au rendez-vous. Trouver des moniteurs gaming de qualité à petit prix est enfin accessible au grand public, comme le prouve ce moniteur MateView GT 34. Actuellement, son tarif tourne autour de 470 euros et 450 euros pour le modèle sans barre de son.