Demande de crédit en ligne

Les bonnes pratiques pour obtenir un crédit en ligne 

Besoin d'argentUn besoin de financement de projet, un déficit budgétaire, une dégradation de la situation financière, un évènement imprévu… sont autant de situation qui peuvent amener à recourir à une demande de crédit en ligne.

Les avantages sont nombreux pour ne citer que le taux attractif, une durée d’exécution rapide, un délai de remboursement et une mensualité adaptés à la capacité de l’emprunteur ainsi que l’absence de frais cachés.

Les étapes du crédit en ligne.

Pour optimiser les chances d’avoir une réponse positive, il faut s’y prendre de la bonne manière. La première étape est de faire une simulation de crédit en ligne. Cette démarche permet de connaître le montant du prêt auquel vous pouvez prétendre, le coût de ce dernier, l’échéance du remboursement et la mensualité. C’est facile, rapide, gratuit et ne vous engage en rien. Vous pouvez faire plusieurs simulations afin de connaître toutes possibilités qui vous sont offertes ou utiliser un outil de Vap-vap.be ou Pretpersonnel101.com pour comparer les taux de plusieurs organismes d’un coup.

Protips : préférez les sites de comparaison qui utilisent le taux TAEG pour avoir des données réalistes qui correspondent réellement à votre situation.

Avec les informations fournies par le comparateur, il est plus facile de choisir une offre tout en ayant les clés en main pour faire valider une demande de crédit.

Selon les organismes, le montant demandé ou encore la destination du crédit, il se peut que l’on vous demander des justificatifs. Si c’est le cas, il est primordial de présenter un dossier complet avec des documents authentiques et en cours de validité.

Généralement, l’on vous demande de fournir :

  • un justificatif bancaire
  • la copie d’une pièce d’identité
  • une facture de téléphone ou une facture EDF pour justifier l’adresse
  • un justificatif de revenu.
  • Un preuve d’achat (dans le cas d’un crédit affecté comme un prêt voiture ou un crédit pour des travaux).

Les chances d’obtenir un retour positif seraient minces pour une éventuelle deuxième demande alors c’est mieux de mettre toutes les chances de votre côté à la première tentative.

Il y a plusieurs critères que les organismes emprunteurs considèrent lors de l’instruction d’un dossier de demande de crédit en ligne. Ils s’intéressent notamment au profil du souscripteur. La priorité est accordée aux personnes majeures, travailleurs avec un contrat en CDI, qui ne font pas l’objet d’un fichage au FICP et qui n’ont pas contracté de crédits cumulés.

Si vous êtes sans emploi ou retraité mais que vous touchez une pension de plus de 800 euros, vous pourrez quand même être éligible au prêt en ligne. Evidemment vous ne pourrez emprunter que de petites sommes en étalant les remboursements sur une période assez longue de sorte à avoir des mensualités les plus faible possible. Le but étant de vous laissez ce que l’on appel le “reste” à vivre c’est à dire le minimum d’argent pour que vous puissiez vivre décemment c’est à dire payer votre loyer et vos charges et vous nourrir.

En respectant toutes ces conditions, il ne devrait y avoir aucune raison pour se faire refuser une demande de crédit en ligne. Pour les personnes fichées ou interdites bancaires, il existe une autre solution pour bénéficier d’un crédit. Le regroupement de crédit ou rachat de crédit est un outil financier qui permet à une personne surendettée de retrouver son pouvoir d’achat en réduisant sa mensualité et en augmentant la durée de remboursement. Mais, c’est une mauvaise idée, si vous êtes déjà en situation de surendettement, il est préférable d’améliorer votre situation financière plutôt que de vous endetter encore plus et d’utiliser le rachat de prêt comme rustine.

Check list du crédit en ligne

  1. Commencez par vous demander si vous avez vraiment besoin d’un financement, l’objet ou le service que vous souhaitez financer est-il vraiment indispensable.
  2. Déterminé le montant que vous souhaitez emprunter et évaluez une mensualité maximal qui vous permet de ne pas vous mettre dans le rouge.
  3. Utilisez un outil de simulation et éventuellement de comparaison de crédit vous permettant sur base du montant que vous souhaitez emprunter et de votre mensualité déterminez la durée de remboursement qui vous correspond sachant que plus la durée est longue plus le crédit vous coutera de l’argent.
  4. Choisissez un ou plusieurs crédits avec le meilleur taux et faite votre ou vos demandes (vous pouvez faire plusieurs demandes de crédit en ligne d’un coup – auprès de plusieurs établissements – de sorte à maximiser les chances que votre crédit soit accepté).
  5. Attendez les réponses du ou des prêteurs et pour celui qui vous propose les meilleures conditions, complétez votre e-dossier en fournissant les différents justificatifs qui vous seront demandés.
  6. Recevez l’argent sur votre compte et dépensez le, mais gardez à l’esprit que l’endettement n’est pas toujours une bonne chose et qu’il est préférable de l’éviter dans la plupart des cas.

Voilà, vous savez désormais tout sur le crédit en ligne, faites bon usage des informations ci-dessus.

Tout savoir sur le crédit en ligne