Sign in / Join

Quel est le tarif d’un installateur alarme

Aujourd’hui, plus personne ne peut avoir la garantie que son domicile ne sera pas cambriolé un jour ou l’autre. C’est pourquoi il est de plus en plus fréquent de rencontrer des personnes qui décident de mettre en place un système de sécurité ou d’alarme dans leur maison. Et pour que le travail soit bien fait et dans les normes, ils font généralement appel à un Installateur alarme. Est-ce que la facture de prestation de ce dernier ne risque pas d’augmenter considérablement le coût total de l’équipement ?

Des tarifs en fonction de l’installateur contacté

Que vous optiez pour un système de vidéosurveillance perfectionné pour surveiller votre domicile ou d’une simple alarme sonore, vous avez le choix entre deux types d’Installateur alarme. Le premier est l’artisan électricien qui est en mesure d’effectuer la pose d’un dispositif d’alarme que vous avez acheté. Dans ce cas, son tarif horaire se situe entre 30 et 70 euros. Cela dépend beaucoup de la région où vous vous trouvez.

A découvrir également : Maison neuve clé en main, ça inclut quoi exactement?

Quant au second, il s’agit généralement d’un spécialiste en installation d’alarme. Son tarif tourne entre 40 et 60 euros par heure et il varie en fonction de la complexité du dispositif à mettre en place. Plus le système est complexe, plus le prix de la prestation va augmenter. Cependant, il faut tenir compte de la baisse de la TVA de 20 % à 10 % pour l’achat de l’équipement, ce qui va réduire un tant soit peu vos dépenses.

A lire également : Évolution du marché immobilier en Belgique pour 2017.