Quel radiateur Atlantic choisir ?

Nous passons beaucoup de temps dans notre salle de bain. Ils sont toujours plus accueillants, plus esthétiqueset nous voulons qu’ils se sentent aussi à l’ aise que possible.

S’ il y a un élément qui contribue à ce confort, c’est en fait le radiateur. Et ces dernières années, les zones se sont diversifiées et optimisées. Laissez le convecteur classique, qui est mal adapté à l’environnement humide, de l’ espace pour les radiateurs intelligents et les porte-serviettes chauffants  !

A lire également : Comment modifier un escalier ?

Différents types de radiateurs

Chauffer rapidement pour un confort instantané, prend peu de place, est sûr, ce sont les principales qualités que nous exigeons pour cet équipement. Mais quel genre de radiateurs existe-t-il sur le marché ?

  • Sertissages infrarouges  : tranquillement, ils rayonnent dans la pièce et prennent très peu de place,
  • le réchauffeur d’appoint  : souffle, prend peu de place et, comme son homologue infrarouge, chauffe rapidement la pièce,
  • Radiateurs à serviette  : De plus en plus utilisé pour cette fonction, qui a la capacité de nous couvrir de chaleur à la sortie du bain. Ces derniers ont notre faveur, mais lequel choisir ?

Choix de radiateurs à serviettes chauffantes

Ce qui est apprécié dans ce type de radiateurs est le double but de l’espace de chauffage/serviettes. Il existe trois types d’entre eux :

A découvrir également : Comment peindre une pièce avec 2 couleurs ?

  • électrique : Quel que soit le système de chauffage existant, il est simplement connecté au secteur. Il monte rapidement à la température , mais a l’inconvénient de beaucoup consommer
  • Radiateur : connecté au chauffage central. Économique , la chaleur dure longtemps… mais ne fonctionne pas en été lorsque le système est éteint
  • Radiateur combiné : condensé à partir des deux technologies ci-dessus, il fonctionne toute l’année , en prenant l’électricité du chauffage central

Quoi qu’il en soit, choisissez un sèche-serviettes chauffant qui souffle. Avant de bronzer dans un bain ou sous le jet de douche, il est actionné manuellement pour une augmentation rapide de la température et un confort instantané. Discrète, il ne nécessite pas de plomberie. Ils sont de plus en plus esthétiques, de nombreux modèles sont programmables pour un confort optimal et des économies d’énergie significatives !