Pour tout savoir sur le parrainage client

Le programme de parrainage client est une technique marketing qui présente de nombreux avantages (méthode moins coûteuse, fidélisation du client, augmentation du portefeuille client, augmentation des ventes, etc.). Il faut cependant suivre scrupuleusement certaines étapes pour ne pas perdre son temps ou encore investir en vain. C’est pour cela que nous avons jugé utile de vous présenter quelques idées que vous pouvez suivre pour y arriver. S’il s’agit d’un nouveau programme, vous trouverez les techniques pour le performer et si votre programme est déjà en place, ce sera l’occasion de l’optimiser.

Comprendre les particularités qu’englobe un programme de parrainage client

On ne met pas en place un programme de parrainage client de façon précipitée. C’est un projet qui doit être correctement muri pour anticiper sur les éventuelles surprises qui pourraient subvenir. Que pouvez-vous espérer d’un programme de parrainage client ? Quel type de récompenses choisir ? Comment les définir ? Quelle stratégie mettre en place pour vulgariser votre offre ? Comment la faire évoluer ? Voilà autant de questions que vous devez clarifier avant de lancer votre programme. Vous trouverez par exemple dans le livre blanc : parrainage client, tout ce qu’il faut connaitre pour mettre en place ou redynamiser un programme de parrainage client. Il vous suffira de suivre le formulaire de téléchargement et cet outil tout-en-un sera à votre disposition.

Participer aux formations sur le marketing

Bien plus coûteuse, cette option est tout aussi valable. Plutôt que de vous y lancer maladroitement, vous pouvez suivre des formations sur le marketing de réseau ou plus généralement sur le marketing opérationnel ou stratégique. De cette manière, vous acquerrez les connaissances nécessaires dont vous aurez besoin pour développer votre programme de parrainage client : la stratégie à adopter suivant votre secteur d’activité, la définition des gains adéquats pour le parrain et le filleul, les techniques de communication à utiliser, etc.