Cadeau original

8 questions à se poser avant d’acheter un cadeau original

Avant l’achat d’un cadeau original, 8 petites questions peuvent vous aider à écarter un cadeau impersonnel, empoisonné ou simplement attendu. Explications.

Vous vous sentez en panne d’inspiration et seriez prêt à acheter n’importe quel cadeau original . Pour offrir des présents qui ont du sens, découvrez notre guide en 8 étapes.

A voir aussi : Trouver les meilleures offres d’emploi de médecin en ligne

Acheter le cadeau original parfait en 8 questions

  • Demandez-vous à vos proches ce qu’ils veulent comme cadeau ou laissez-vous la surprise ? Dans le premier cas, c’est très simple. Il ne vous reste qu’à recueillir la liste des envies de votre famille. Pour l’effet de surprise, on repassera mais au moins, vous êtes sûr de faire le bon choix tout en respectant votre budget.

 

  • Est-ce que ce cadeau est un cadeau intéressant ? Ce livre de recettes pour votre mari, est-ce réellement un présent sans sous-entendu ? Et ce coffret pour réaliser des bracelets en perles, ne préféreriez-vous pas le recevoir plutôt que de l’offrir à votre sœur ?

 

Lire également : Avec quels outils le soudage se fait-il ?

  • Est-ce que vous aimeriez recevoir ce cadeau original ? Si non, pourquoi ? Est-ce parce qu’il est démodé, qu’il ne correspond pas à vos goûts ou à vos attentes ? Demandez-vous en quoi vos préférences diffèrent de celles de votre famille et si le cadeau que vous avez choisi comble ou non cet écart.

 

  • Est-ce que ce cadeau est réellement personnel ? Des sels de bain, un pyjama, des chaussettes… les cadeaux prétendument utiles reflètent souvent un manque d’imagination… et de tact. Essayez d’opter pour un présent personnalisé.

 

  • Ou est-il trop intime ? A contrario, évitez les vêtements ou objets déplacés, comme une nuisette, des sous-vêtements ou tout objet un tant soit peu érotique.

 

  • Est-ce la bonne taille ? Et si vous hésitez, mieux vaut passer un coup de fil en douce à son / sa partenaire. Parce que même si votre proche a la possibilité de l’échanger, il est toujours plus agréable de recevoir un cadeau à la bonne taille.

 

  • Est-ce un cadeau empoisonné ? Un cadeau original empoisonné, c’est ce bibelot que votre sœur sera obligée de poser dans son salon, c’est ce jouet musical qui risque de rendre des parents complètement maniaques ou c’est ce gadget électronique qui n’est compatible avec aucun des appareils électroniques de vos proches.

 

  • Est-il prévisible ? En y réfléchissant de plus près, chaque année vous offrez une bouteille de vin à votre beau-père et une boîte de chocolats à votre grand-mère. En 2016, jouez la carte de l’originalité et inversez les rôles.