Arrêt maladie abusif

Arrêt maladie abusif : comment éviter ce phénomène dans votre entreprise?

Les entreprises sont souvent confrontées à des conflits avec leurs salariés notamment ceux relatifs aux arrêts maladie. Selon une étude menée par l’Assurance Maladie, 10 % des arrêts maladie sont considérés comme abusifs, sans raison valable. Quels sont les critères qui permettent d’en arriver à cette conclusion ? Voici un dossier de présentation qui vous permettra d’en savoir plus sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un arrêt maladie ?

Un arrêt maladie est une cessation de travail demandée par un salarié pour des raisons liées à sa santé. Cette disposition, particulièrement réservée aux personnes réellement dans le besoin, est considérée comme une demande abusive lorsque l’employé bénéficiaire ne respecte pas les conditions en la matière. En effet, un arrêt maladie constitue une source de perte pour toutes les sociétés. Cela est encore plus évident lorsque le nombre d’employés est limité.

A lire en complément : Marquer les vêtements d’un enfant pour l’école : comment faire ?

En réalité, un arrêt maladie ne respectant pas les clauses juridiques est une fraude. Ceci, puisque tous les salariés sont bénéficiaires d’une indemnité journalière. Cela va de même si le bénéficiaire se sert également de son arrêt maladie pour vaquer à d’autres occupations professionnelles concurrentes. Toutefois, pour pallier ce genre de situations, il existe des structures capables de vous aider à vérifier l’usage que fait un employé de son arrêt maladie.

Investiga-France, la solution qu’il vous faut

Investiga-France est une agence spécialisée dans la résolution d’affaires à caractère conflictueux entre travailleurs et entreprise.

A lire également : Quelques accessoires de manutention aux multiples usages

Elle est la solution pour plus d’informations sur vos employés surtout lorsque vous cherchez à savoir s’ils respectent les normes requises par leur arrêt maladie. Investiga-France vous propose ainsi une série d’étapes très efficaces :

  • elle vérifie les travaux du demandeur ;
  • elle s’assure du respect des horaires de l’employé ;
  • elle indique une activité professionnelle concourante ou non déclarée ;
  • elle dévoile les contre-visites médicales.

Tout ceci se fait en parfaite collaboration avec les chefs d’entreprise, les avocats et toute la chaîne juridique concernée. Investiga-France applique un suivi rigoureux qui peut aboutir à un flagrant délit. Ladite société possède plusieurs agences sur Marseille pour mieux vous servir dont quelques annexes à Paris, Lyon, Aix en province.

Vous pouvez alors éviter de perdre de l’argent en sollicitant les travaux de cette société d’investigation où que vous soyez. Elle a fait ses preuves à grâce aux méthodes efficaces d’investigations qu’elle met en place pour identifier les arrêts maladie abusifs au sein des entreprises.

En guise d’assurance, toutes les activités de cette société sont légales et reconnues par la loi française.