Les bagues tendance de ce printemps

S’il n’y a qu’un seul mot à retenir pour ce printemps 2017, c’est : Boho.
Sur les podiums des défilés, on assiste à une confirmation du style bohème qui répond à l’influence rebelle de cet hiver. Et quel est le détail clé de ce style si particulier ? Bien entendu, le bijou, dans un univers décontracté et romantique, on est dans une recherche créative d’une image personnelle poétique et délicate mais qui ne serait rien sans des accessoires assortis.

Quelles bagues assortir avec mon look bohème ?

Depuis quelques années déjà, le style vintage est bien ancré et s’accordera parfaitement avec votre nouveau look bohème, on pourra mettre des bagues fantaisies plutôt délicates, en métal un peu vieilli. Une bague qui revient en force aussi cette année : la chevalière, qu’elle soit discrète, volumineuse ou originale, on peut tout se permettre, de la chevalière classique avec le blason familial à la chevalière excentrique en or rose pavée de diamants, elle ravira les mains autant féminines que masculines.

La bague phare de ce printemps est de style ethnique, en vogue depuis déjà quelques saisons, on aime son aspect qui se marie parfaitement au style bohème, cette bague peut être en “manchette” avec plusieurs rangs successifs où elle peut peut avoir des formes géométriques qui font penser aux tribus aztèques, déjà tendance cet hiver, on est en présence d’une valeur sûre. Sur les défilés printemps-été 2017, la minéralogie est mise à l’honneur, on voit beaucoup de bijoux composés de pierres brutes comme chez Givenchy, Christopher Kane ou Marni, vous pouvez trouver facilement dans les boutiques de bijoux des bagues avec des petites pierres de lune par exemple, symbole de la féminité dans la culture chinoise. On attribue des vertus thérapeutiques aux pierres telles que l’améthyste entre autres, de couleur violette, elle serait bénéfique pour retrouver une certaine sagesse, le fait de porter une bague avec une telle pierre est non seulement dans la tendance actuelle mais vous fera sûrement du bien !

Les autres styles de bagues tendances

Dans un esprit un peu plus chic mais toujours dans l’ère du printemps, on aime la bague doré ornée de perles de culture de chez Gucci ou de la maison Chanel, elle mettra en valeur les peaux claires et hâlées. Toujours dans la tendance 2017, les bijoux très fins sont de rigueur, on apprécie les bagues avec une monture délicate, voir même sur une petite chaîne avec des pierres précieuses de petite taille ou des motifs discrets.
Enfin, étant donné que la fête des mères arrive à grand pas, on peut offrir à sa chère maman une bague gravée en y inscrivant un message personnalisé, avec ce cadeau, vous êtes sûr de lui faire plaisir tout en y mettant votre touche originale et ce en restant dans la tendance de ce printemps.