Sign in / Join

Comment décorer votre salon avec un style oriental ?

Le style oriental qui se traduit par quelques objets emblématiques, notamment le canapé, le pouf, le tapis, le paravent, le satin est très tendance actuellement. Souhaitez-vous partir sous le soleil de l’orient sans bouger de chez vous ? Prenez juste le plaisir de décorer votre salon en un palais des mille et une nuit et vous serez pleinement comblés. Découvrez dans ce billet quelques conseils phares que vous devez impérativement suivre pour réussir la décoration de votre salon dans un style oriental.

Donnez une nouvelle allure au sol de votre salon et décorez minutieusement vos murs

La toute première chose que vous devez faire pour donner un air oriental à votre salon, c’est de donner une tout autre allure à vos sols en utilisant des dalles de ciment un peu mat. Concernant les carreaux à utiliser par exemple, il serait bien d’opter pour ceux de style marocain qui sont colorés et ornés de sublimes motifs décoratifs. En procédant ainsi, vous plongerez votre espace dans une totale ambiance orientale, dépaysante et fun.

A lire en complément : Quelle est la hauteur standard pour un lavabo de salle de bain ?

En plus, vous avez la possibilité de recouvrir par la suite votre carrelage de tapis d’Orient. En effet, ce somptueux tapis, tissé à la main, existe dans une énorme palette de couleurs avec des tons parfois très éclatants. D’ailleurs, grâce à leurs motifs qui sont souvent géométriques, vous aurez totalement l’impression d’être en orient en optant pour ces derniers.

Hormis ça, vous avez la possibilité d’accrocher des miroirs ronds ainsi que de grands plats de cuivre martelé à vos murs. Avec cette petite touche que vous ajouterez à la décoration de votre salon, vous serez totalement émerveillés. Tout compte fait, une décoration faite de tableaux aussi magnifiques dans votre salon serait trop fun. Mieux encore, des lampes ajourées seront trop sympas pour donner un côté plus lumineux et mystérieux à votre salon.

Lire également : Comment faire une belle buanderie ?

Optez pour de jolis meubles bas très tendance et misez sur des matières bien spécifiques

La décoration orientale mise principalement sur un certain dépouillement où un véritable sens est généralement donné au vide. Vous n’avez donc pas besoin d’encombrer votre salon avec de nombreux meubles pour décorer votre espace dans un tel style. Vous pouvez par exemple poser une table basse tout juste au centre de votre salon et des coussins un peu larges tout autour de ladite table. Cet endroit sera parfait pour accueillir vos invités. Vous pouvez également y associer une haute banquette, sans fauteuil. Un instrument oriental posé dans le salon sera aussi le bienvenu.

En ce qui concerne les matières ayant servi à la conception des meubles, vous devez être très précis dans votre choix. En effet, le rotin et le bambou sont excellents et seront mieux adaptés pour vos mobiliers en raison de la légère touche d’exotisme qu’ils apportent à ces derniers. En plus, pour parfaire votre décoration, vous pouvez orner les portes de vos meubles en bois de motifs. Il ne fait aucun doute que vous adorerez ce nouveau style de décoration purement oriental dans votre cadre de vie.