Sign in / Join

Comment faire une croisière pas chère ?

Les croisières représentent de véritables moments de détentes. Très convoitées ces derniers temps, elles permettent en effet de voyager en profitant du calme et du bon vent des océans. Bien que ces derniers soient très attractifs, elle présente au coût relativement plus élevé. Par ailleurs, rassuré, vous ! Il existe diverses astuces pour profiter d'une bonne croisière à un prix adorable. Découvrez ces derniers dans cet article.

Effectuez vos réservations à l'avance

Le secret de la réservation représente une grande astuce pour bénéficier d'une croisière pas chère. Très intéressante, la réservation à l'avance est primordiale pour obtenir la meilleure opportunité à un prix abordable. Vous avez la possibilité de réserver votre ticket au moins un mois à l'avance. Avant les 4 et 6 mois du départ, le coût peut descendre en dessous de 400 £.

A lire également : Auvergne, une destination de choix pour un voyage dépaysant

Par ailleurs, pour profiter d'un tarif très bas, vous pouvez choisir de partir à la dernière minute. Pendant les derniers moments, les compagnies proposent des tarifs qui défient toutes concurrence pour faire le plein du navire. Lors de ces derniers instants, le prix de la croisière peut être réduit de 80 %. En outre, avant de choisir une croisière, tenez compte de la haute saison touristique. Par conséquent évité à tout prix les périodes de vacance scolaire pour trouver des croisières par chère.

Effectuez le choix du bateau et de la cabine

Le type de bateau et la cabine que vous choisissez influencent fortement le coût de votre croisière. Il n'est pas évident de faire une croisière pas chère à bord d'un bateau neuf et suréquipés. Mais, avec un bateau de taille et de standard moyen vous avez la possibilité d'avoir des tarifs intéressants.

A lire également : Comment effectuer une demande d’AVE Canada ?

Si vous souhaitez voyager avec un budget moins chère, vous ne devez pas prétendre au grand luxe. Mais comme je l'ai mentionner plus haut, vous pouvez bénéficier des cabines très confortable si vous réservez à l'avance. Par ailleurs, les prix sont généralement fixés en fonction de la fenêtre. Ces variations sont souvent dues à la présence ou non de fenêtre donnant vue sur la mer. Aussi, les cabines au point inférieur sont moins chères. Pourtant, aucune différence de prestation n'existe entre ces dernières et celles situées au point supérieures.

La destination et du temps de voyage

Les prix de croisières peuvent fortement varier en fonction de la destination. Par exemple, les croisières en Méditerrannée restent à des prix des adorables. En plus de cette destination, les croisières sur le bassin Méditerrannée, l'atlantique nord, la baltique et les caraïbes sont plus accessible. Quant aux croisières sur l'Asie et les îles de l'océan indien, elles sont moins accessibles de par leurs coûts.

Plus votre destination est éloignée, plus le cours de la croisière est élevé. Pour optimiser votre budget de croisière, vous pouvez opter pour des mini-croisières. En choisissant cette dernière, vous êtes susceptible de dépenser environ 350 £. Avec les mini-croisières, vous pouvez partir pour un week-end et découvrir de belles villes européennes à bord de navire 4 ou 5 étoiles. Dans ces villes, n'oubliez pas de vous détendre sur les belles plages que vous allez rencontrer probablement.

Où partir avec Costa Croisières pour un prix abordable ? 

Vous vous demandez où partir en croisière avec un budget limité. Comme vous pourrez le voir sur ce site, vous avez le choix entre plusieurs destinations, notamment en profitant de belles réductions. Vous n'avez aucune crainte à avoir à ce sujet. 

Avant de vous en dire plus, sachez que la durée de ce type de croisière dure généralement moins d'une semaine. Vous n’aurez donc aucun souci pour poser quelques jours de vacances si vous êtes en activité. Vous serez également en pension complète. Maintenant, rien ne vous empêche de rajouter un peu pour avoir une formule all inclusive. Cela offre l'avantage de ne pas avoir à vous soucier de compter à chaque boisson que vous allez prendre. Cela peut donc vous permettre de profiter et de réaliser des économies. Maintenant que c'est dit, voici quelques idées de croisières pour vous faire plaisir. 

  • Si vous n'avez jamais fait de croisière, vous pouvez commencer par choisir une destination qui vous fait découvrir la Méditerranée. La mer sera calme et les paysages devraient vous combler. Vous pouvez ainsi découvrir les côtes italiennes, portugaises, espagnoles et marocaines pour un budget limité, et avec de belles escales. Maintenant, vous pouvez aussi décider de voyager de l'autre côté de la Méditerranée pour la Grèce. Vous pouvez même pousser un peu plus loin pour rejoindre les Émirats arabes unis.
  • Si vous habitez dans la partie nord de la France, vous pouvez profiter du port du Havre pour embarquer à bord d'un paquebot de Costa Croisières pour une croisière vers la Norvège, le Danemark et l'Allemagne
  • Vous pouvez aussi partir bien plus loin en traversant l'Atlantique. Que diriez-vous de prendre la destination du Brésil pour moins de 600 euros ? Eh bien, c'est tout à fait possible et le dépaysement sera assuré. Il en sera de même, si vous avez toujours rêvé de profiter de la chaleur des Antilles et de la République dominicaine

Il ne vous reste plus qu'à faire le point sur vos envies pour réserver votre croisière. Si vous désirez profiter de réduction pour partir encore plus loin, n'hésitez pas à vous prendre en avance, car il y a souvent des promotions. Vous pouvez aussi faire le choix de vous y prendre à la dernière minute, mais c'est beaucoup plus risqué et vous aurez beaucoup moins de choix. Alors, où allez-vous partir ?