Comment organiser son road trip aux USA ?

Un voyage aux USA promet d’être un voyage plein d’aventures à la fin duquel vous êtes sûr de garder les meilleurs souvenirs. Rien de mieux pour découvrir les meilleurs endroits de ce vaste espace qu’un road trip. Même dans le cadre d’un road trip, il est difficile de couvrir tous les USA. Raison pour laquelle il vaut mieux bien s’organiser.

Obtenir une autorisation exclusive

A découvrir également : Les tops des must-see durant un voyage au Vietnam

Le road trip vous permet de découvrir de nombreux endroits pendant la durée d’un séjour. Il sera marqué par plusieurs arrêts. Les États des USA sont les meilleurs endroits où faire un road trip. Outre l’immensité et les attractions de tout le territoire, il ne vous faudra pas plus d’une autorisation pour avaler des kilomètres sur les routes américaines.

Avec une ESTA que vous pouvez facilement obtenir sur https://www.esta.fr/, vous serez autorisé à voyager aux USA, peu importe votre itinéraire. Puisque vous avez l’autorisation de tout visiter, vous pouvez essayer le fameux road trip du Route 66, et pourquoi pas les îles vierges américaines ?

Lire également : Voyage Seychelles : faire le tour des îles

Choisir un itinéraire selon vos envies

Vous pouvez sillonner le continent américain à travers toutes ces routes. La première chose à faire est de déterminer les endroits que vous voulez visiter pendant votre séjour de 90 jours maximum grâce à votre ESTA. En définissant ces points d’arrêt, vous êtes plus à même de tracer le chemin qui vous permettra de visiter les endroits de votre rêve.

Pour peaufiner votre plan, rien ne vous empêche de vous inspirer des carnets de voyage de globe-trotteurs ayant derrière eux plusieurs années de road trip. Fort de ces mines d’information que vous pouvez personnaliser à votre guise, c’est sûr que vous ne raterez rien.

Sortir des sentiers battus

En personnalisant votre itinéraire, vous pouvez ajouter des endroits insolites qui vous font rêver. Peut-être que le Grand Canyon ne vous intéresse pas du tout tellement vous ne voyez que ses images sur internet et dans les magazines. Pourquoi ne pas choisir les routes de campagne pour une partie de votre voyage ?

Visiter les îles vierges des États-Unis

Votre ESTA vous autorise à visiter ces îles paradisiaques situées dans la mer des Caraïbes. Soleil, sable blanc, paysages tropicaux et moments de détente vous y attendent. De plus, vous pouvez visiter ces îles même en hiver.

Fixer un bon timing des visites et du voyage

C’est sûrement le plus difficile à faire parce qu’il y aura un certain nombre d’approximations. Cependant, il faut accorder au timing votre plus grande attention. Notez avec minutie les dates et les heures de votre arrivée et de la fin de votre séjour. Ensuite, il faut prendre en compte de la durée de chacun des trajets du road trip tout en y aménageant des marges pour les différents imprévus. N’oubliez pas de fixer le temps que vous vous autoriserez à rester sur les endroits à visiter.

Préparer les moyens de déplacement et l’hébergement

Un road trip peut coûter très cher. Pour réduire au maximum votre budget, pensez à réserver votre billet au moins 3 mois à l’avance. Pensez également à trouver l’agence de location de voiture la plus abordable. Pour les hébergements, il faut éviter d’improviser et essayer de dénicher à l’avance les meilleurs motels ou sites de camping, ce sont les plus abordables. Il faut toujours prévoir un peu de souplesse dans votre planning par contre.