Lorsque vous rencontrez des litiges avec quelqu’un, que ce soit dans le cadre du travail, d’un business, de mariage, ou autre, vous aurez besoin de l’avis d’un avocat. Si traditionnellement le rôle de l’avocat consiste à représenter et à défendre devant un tribunal les particuliers ou les entreprises engagées dans un procès, il partage désormais avec d’autres professions juridiques le rôle de délivrer des conseils et des avis, notamment sous la forme de consultations. L’avocat-conseil vous permettra alors d’avoir les bons gestes pour bien résoudre votre problème.
Mieux comprendre le rôle de conseiller d’un avocat

Des conseillers juridiques à votre entière disposition
Les conseillers juridiques sont toujours à votre disposition pour vous offrir le bon conseil en droit. Par téléphone, par email, dans leur cabinet… vous avez la possibilité de les contacter à tout moment. Vous aurez droit à des réponses claires et précises par rapport à vos problèmes. Peu importe vos inquiétudes sur un point, l’avocat-conseil saura vous apporter la solution.
L’avocat saura vous mettre à l’aise. Il vous amène à interpréter votre situation en toute confidentialité et vous liste vos droits et les procédures à réaliser pour vous protéger. Quel que soit le domaine juridique lié à votre demande, vous obtiendrez le soutien nécessaire. L’avocat-conseil vous garantit une préservation optimale de vos intérêts et protection efficace de vos droits. Son rôle est de toujours assurer la défense de son client, tout en le guidant dans l’ensemble des procédures juridiques. C’est un véritable conseiller.

