Conseils pour choisir ses alliances

Le mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Après la demande en mariage, la fiancée ne peut s’empêcher de contempler des heures et des heures sa bague de fiançailles tellement ça parait irréel. En effet, qui d’entre nous n’a pas encore brandi son doigt pour que tout le monde voit la taille de son diamant. L’euphorie n’étant pas encore passé qu’il est déjà le moment de passer aux préparatifs du mariage. Une étape clé sur cette période, le choix des alliances. En effet, c’est une décision à ne pas prendre à la légère parce que c’est la preuve éternelle de votre amour d’autant plus que ce n’est pas seulement pour la femme, mais pour le mari également.

Une bague adaptée à son budget

Il ne faut pas se voilier la face, la bague va toujours de pair avec le budget. En effet, la valeur varie en fonction de la pierre qui y est sertie. En ce moment, bon nombre de futurs maris offrent une bague dite de bon marché lors de la demande en mariage pour être sûrs que sa future épouse ne soit déçue. Elle pourra par la suite choisir la bague de ses rêves avec le budget qu’ils auront préalablement établi. Sachez toutefois que les choix en matière de pierre sont nombreux et ils sont tous autant symboliques les uns que les autres.

Lire également : Apprendre à un chat à faire pipi dans les toilettes, c’est possible.

Le choix de la pierre pour les alliances

L’on ne va plus s’attarder sur le diamant pour les alliances. En effet, le diamant est la plus choisie et sa notoriété repose surtout par son symbole de pureté et d’éternité, mais aussi parce qu’il ne choisit pas de couleur de peaux, il va à tous ceux qui le porte. Les autres pierres se distinguent également par leur symbole. Prenons par exemple le saphir, de couleur bleu profond, il symbolise parfaitement l’amour et la fidélité. Elle ira certainement à merveille à une personne qui a la peau claire. Le rubis quant à elle brille d’intensité et de passion avec sa couleur rouge. Une des pierres les plus remarquables également est l’émeraude. Cette mère des pierres attire par sa couleur verte. Elle symbolise la sagesse et l’espérance. L’on dit aussi qu’elle a un pouvoir de fertilité. Pour symboliser sa pureté, le saphir est la pierre adéquate. De couleur bleu intense, elle est la représentation même de l’union apaisée et de la fidélité. C’est une pierre emblématique de la paix et de la richesse également dans un sens plus large.

 

Lire également : Sécuriser sa piscine : plus de temps à perdre