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L'impact des nouvelles technologies sur la communication professionnelle : le cas des numéros virtuels

Aujourd’hui, une entreprise, quel que soit son domaine d’activité et sa taille, ne peut pas se passer des nouvelles technologies. Ses impacts peuvent facilement nous convaincre de les adopter. Avant d’aller dans tous les sens, il serait quand même judicieux de bien comprendre les différentes solutions technologiques et leurs avantages. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’impact des nouvelles technologies sur la communication professionnelle.

L’impact des nouvelles technologies sur l’entreprise

Le premier avantage de ces nouvelles technologies réside dans l’automatisation de certains processus, et même de tous les processus, notamment dans le cadre de l’e-commerce. Cette automatisation a par la suite un impact sur la productivité. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’on associe souvent les nouvelles technologies à la productivité. En effet, leur insertion permet d’augmenter le taux de productivité de vos collaborateurs. Ça ne s’arrête pas là, car vous pouvez également espérer améliorer la qualité de vos produits et services et les fournir plus rapidement.

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Les outils de nouvelles technologies pour la communication professionnelle

Vous vous en doutez bien : l’introduction de ces nouvelles technologies dans la communication d’une entreprise facilite les communications, et ce, tant bien au niveau interne qu’externe. Pour la communication interne par exemple, très peu d’entreprises utilisent encore les notes et les messages sur papier. Dans de nombreuses entreprises, les collaborateurs échangent aujourd’hui par courriels, sur une messagerie instantanée ou sur un réseau social d’entreprise. Cette communication qu'on a par les nouvelles technologies nous fait profiter de l’immédiateté.

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Côté communication externe, il y a également différents outils technologiques. Pour présenter leurs produits et services, les entreprises privilégient la page Internet design au catalogue imprimé. On a également passé l’ère des numéros de téléphone de contact pour entrer dans l’ère de ces boutons de click-to-call sur les pages. Récemment, on a également vu l'évolution de la téléphonie avec les numéros virtuels.

Pourquoi passer aux lignes de communication virtuelle ?

On voit de plus en plus d’entreprises passer aux lignes de communication virtuelle. Le numéro virtuel est comme un numéro classique, mais il n’est pas rattaché ni à une ligne de téléphone fixe, ni à un appareil en particulier. On n’est pas non plus obligé de le connecter à un appareil physique, car il est possible de l’avoir sur son ordinateur connecté à Internet. Contrairement à ce que l’on croit, les numéros virtuels permettent également de recevoir et d’envoyer des SMS.

Cette nouvelle technologie de communication permet quelque part de réduire les dépenses en communication de l’entreprise. Comme on peut avoir sur un même téléphone un numéro classique et un numéro virtuel, il est possible de bien distinguer sa vie privée de sa vie professionnelle. Il n’y aucun risque que les contacts soient mélangés. Pour l’entreprise, l’utilisation de ces numéros virtuels permet la proximité avec la clientèle. Le numéro virtuel permet en effet d’avoir un numéro à l’étranger. Ainsi, il y a plus de chances que vos prospects à l’étranger décrochent ce numéro virtuel.