Les différents types de portiques de sécurité

Les propriétaires de boutiques et de commerces sont très souvent victimes de vol. C’est un fait qui se produit régulièrement et qui a un gros impact sur l’économie d’une large couche de la société. Il est donc impératif de trouver un moyen pour stopper ce fléau. Ces dernières années, diverses solutions technologiques ont été créées. Certaines sont plus efficaces que d’autres. Les portiques de sécurités sont l’une d’entre elles. Ce sont l’un des instruments les plus utilisés par les commerçants et les propriétaires de boutiques. Il existe différents types de portiques de vol. On les différencie grâce à leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités.

Le portique antivol radio fréquence

La principale chose qui différencie les portique antivol radio fréquence des autres, c’est le fait qu’elles fonctionnent à deux. C’est le modèle le plus abordable que l’on peut retrouver sur le marché. Les portiques antivol radio fréquence sont très efficaces. Ils permettent de détecter l’ensemble des objets qui portent la marque antivol en faisant usage d’un signal qui s’amplifie et donne l’alerte. Ils sont très fiables. Ce dispositif est également équipé d’un compteur de passage. La plupart du temps, on trouve les portiques antivol radio fréquence dans les boutiques qui vendent des accessoires et des vêtements ou au niveau des supermarchés.

A lire en complément : Comment être une femme vraiment à la mode ?

Le portique antivol électromagnétique

Les portiques de sécurité antivol électromagnétique sont les modèles les plus efficaces que l’on peut trouver. Elles sont composées de deux bobines qui émettent un champ magnétique. Quand un produit qui dispose d’une portique antivol entre dans ce champ magnétique, il se produit une modification de la fréquence. L’alarme s’active automatiquement. Les portiques de sécurité antivol électromagnétique sont très économiques. Ce type de portique antivol permet la réutilisation des étiquettes déjà activées. On les retrouve souvent dans les boutiques qui vendent des produits électroménagers, électroniques et de bricolage.

Le portique acousto magnétique

Le portique acousto magnétique est le modèle le plus sophistiqué parmi ceux qui existe. Il fonctionne grâce à un système de signaux acousto magnétique. Ce dernier se déclenche à la minute où un antivol passe à travers. Une petite vibration se produit et active l’alarme. Le signal produit par les portiques acousto magnétiques couvre un très grand périmètre. Ce modèle est le plus cher disponible sur le marché. Il est possible de l’installer dans n’importe quel type de boutiques ou de commerces.

A lire aussi : Comment récupérer après la fête de la Saint-Sylvestre