Meuble de salon : une déco exotique et colonial

Le style colonial est un ensemble de bois sombre et solide, des fleurs exotiques, le tout accompagné de matériaux frais et légers comme le coton, le lin ou l’osier créant un soupçon de magie et d’histoire dans votre chez-vous. L’exotisme et le style colonial vous embarquera pour un voyage vers le passé en suivant les traces de grand ancien explorateur. Optez pour cette décoration exotique et laissez le style majestueux s’installer chez vous. Avec un ensemble de différentes cultures vues partout dans le monde depuis l’Afrique et l’Asie en passant par l’Inde, jusqu’en Amérique du Sud.

Le style colonial

Du canapé au bureau, de la table à la chaise, tous les meubles peuvent être très bien  inspiré du style colonial et apporter une touche unique pour la décoration de votre maison. Les matériaux généralement utilisés pour sa réalisations sont ; le lin, le bois de teck, coton, bois d’acajou, peaux, osier ou en manguier .Pour la fabrication d’une table par exemple, d’une chaise, de bancs ou un coffre, un verni spécial fera en sorte que le bois utilisé pour ces meubles acquiert la couleur obscure caractéristique des meubles coloniaux. Cependant, le bois n’est pas l’unique matériau capable d’apporter cette note naturelle au meuble colonial. En ce qui concerne le canapé et le fauteuil, ils peuvent également offrir cette particularité. Pour faire court, les sièges sont tapissés avec des peaux ou du cuir obscur, matières très populaires pour le style colonial. Couvert ou ornés de petits boutons comme décoration, les design des meubles coloniaux respirent non seulement un certain air rustique mais sont également élégants. A travers une combinaison harmonieuse et élégante de ces matériaux naturels, vous pouvez créer une ambiance fascinante.

Mariage des couleurs pour le salon

Le mélange des couleurs et des motifs pour les meubles de salon est parfaitement maitriser par le style colonial. C’est le cas des motifs imprimés Toile de Jouy ou les motifs ethniques africains, ou encore les motifs Paisley. Le style colonial représente une combinaison de styles très particuliers, tous très élégants. Les canapés, les tabourets, ou tout simplement chaque extrémité de vos meubles pourront-être personnalisé.

Il se peut toutefois qu’ au premier abord trouver une bonne combinaison entre ces différents styles et cultures soit compliqué, cependant afin de ne pas perdre la vision d’ensemble et obtenir une décoration coloniale appropriée, il convient de trouver un élément en commun afin de pouvoir rallier les différents styles de design entre-deux et avoir une combinaison harmonieuse. L’essentiel étant de garder au final un aspect naturel dans la décoration.