Sign in / Join

Quel cadeau faire à vos invités lors d'un bapteme ?

Le baptême obéit à une organisation de tous les instants et demande de la rigueur et du dévouement de la part des parents qui organisent la cérémonie. Pour graver dans le marbre cet évènement magique, certains parents décident d'offrir un cadeau personnalisé à leurs invités. Quels cadeaux offrir ? Nous vous en livrons quelques-uns.

Pourquoi offrir un cadeau personnalisé à ses invités pour un baptême ?

Un baptême est un moment unique qui permet à une famille et à ses proches de se réunir autour de la célébration d'un enfant. C'est donc le moment idéal pour les parents d'offrir un cadeau à leurs invités. Ce cadeau aura valeur de symbole (amour, amitié, famille, bonheur, etc.). Par ailleurs, le cadeau personnalisé, quelle que soit sa forme, sera un marqueur de temps qui créera du souvenir et restera à jamais ancré dans le cœur des convives qui se rappelleront à jamais de ce jour unique à chaque fois qu'ils auront sous les yeux le cadeau qu'ils conserveront précieusement.

A lire également : Comment annoncer une absence au travail ?

Quels cadeaux offrir à ses invités pour un baptême ?

Les cadeaux de baptême peuvent prendre diverses formes. Voici quelques cadeaux qui peuvent être offerts à l'occasion d'un baptême :

  • Offrir une bougie de bapteme personnalisé

La bougie personnalisée bapteme est cadeau tout à fait original et qui sort de l'ordinaire. Elle est personnalisable à la fois par sa senteur et par l'étiquette qui l'accompagne. Elle est facile à conserver et il est possible de laisser un souvenir avec bougie personnalisée bapteme. La bougie bapteme personnalisé ravira à coup sûr vos invités autant qu'elle les surprendra. Ils apprécieront ce geste délicat à leur intention et ils en seront émus.

A lire également : Quelle assurance demande l'école ?

  • Offrir une boîte à dragées

Si on ne veut pas déroger à la tradition, la coutume exige que l'on offre des dragées lors du baptême. Néanmoins, cette tradition peut être améliorée grâce à une boîte à dragées personnalisée qui pourra être décorée d'une photo souvenir de l'enfant baptisé ou d'un texte sur la boîte avec des ornements comme une colombe, une croix ou encore des rameaux.

  • Offrir des éléments de papeterie

La papeterie est un élément important qui fait partie du rituel autour du baptême. Soigner la présentation des éléments de papeterie permettra de créer des souvenirs que les convives conserveront. Les éléments de papeterie pourront être de différentes natures comme un livre de messe, un menu, un marque place ou même une étiquette accompagnant les bouteilles de vin.