Qui est Sophie Coste ?

Intégrée à l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste en janvier 2020, Sophie Coste a vu sa cote de popularité monter en flèche. Belle et pétillante, la belle chroniqueuse captive des millions de téléspectateurs en France et dans plusieurs autres pays. Conquis par la belle Sophie Coste, vous désirez apprendre davantage à son propos ? Découvrez ici l’essentiel à savoir sur elle.

Que sait-on de Sophie Coste ?

L’histoire de Sophie Coste telle qu’on la connaît aujourd’hui aurait pu être totalement différente. La pétillante jeune femme, transmet à de nombreuses personnes joie et humeur à l’antenne et à la télé depuis de nombreuses années. Si elle s’épanouit bien aujourd’hui, elle n’a toutefois pas rêvé de cette vie. Comme bien d’autres personnes, la belle chroniqueuse s’est intéressée à d’autres choses avant de trouver sa voie.

A découvrir également : L’eau et l’assainissement en milieu rural au Sénégal

Un premier grand intérêt pour le stylisme

Pour savoir qui est Sophie Coste, il faut retourner au tout début. Sophie Coste voit le jour le 30 juin 1975 à Lyon. Originaire de la cité rhodanienne, elle s’intéresse très vite au stylisme. Alors âgée de 17 ans, elle se lance dans une école pour poursuivre son rêve de mode. Passionnée, elle suit également des cours en lien avec la mode à la Sorbonne.

La jeune fille poursuit son rêve et décroche une bourse pour Central St Martins, une école de mode très réputée d’Angleterre. Elle réalise même le voyage sur Londres. Dans la capitale anglaise, elle rencontrera un producteur. Suite à la proposition de ce dernier, elle s’essayera à la présentation d’une émission. L’aventure du journalisme débutera ainsi pour la chroniqueuse préférée de nombreux Français.

A lire également : Comment bien sécuriser vos enfants sur la route ?

est Sophie Coste

Une carrière sur la durée dans l’univers du journalisme

Sophie Coste réaliste sa première en tant que présentatrice à la télé en 1997 sur M6 avec l’émission Des clips et des bulles. L’expérience se passe pour le mieux et la belle brune y prend goût. Elle poursuit l’aventure avec M6 pendant 3 années, anime deux émissions après la première et en coanime deux autres. Son savoir-faire lui ouvre alors les portes de nombreuses autres opportunités.

Elle reçoit des propositions de présentation d’émissions et rejoint TF1 en 2001. Elle y reste jusqu’en 2004 et coanime trois émissions. Elle participera également à deux concours sur la chaîne. Elle connaîtra par la suite d’autres faits d’armes sur France 2, RFM TV, Paris Première et C8 entre 2007 et 2021. Elle sera chroniqueuse ou présentatrice dans de nombreuses émissions.

Vous l’ignorez peut-être, mais Sophie Coste connaît également des expériences à la radio. Elle y débute en 2005 avec Le grand Bazar sur la station RTL 2. En 2011-2012, elle coprésente Matinale sur RFM. Entre 2012 et 2015, elle anime de 17 h à 20 h sur RFM avec Guillaume Aubert. Depuis 2019, les auditeurs de Chérie FM ont le plaisir de l’entendre sur Matinale avec Alexandre Devoise.

Touche pas à mon poste, l’opportunité vers davantage de lumière

Toutes les expériences professionnelles évoquées plus haut témoignent du succès et du savoir-faire de Sophie Coste. Moins connue malgré ses faits d’armes, elle accède à une plus grande renommée grâce à TPMP. Elle rejoint les chroniqueurs en janvier 2020 et s’est ainsi révélée à de nombreuses personnes. Ses interventions sur l’émission sont appréciées par de nombreux téléspectateurs, mais la belle chroniqueuse est toutefois loin de faire l’unanimité.

Zoom sur la vie personnelle de Sophie Coste

En plein succès sur le plan professionnel, Sophie Coste reste peu démonstrative sur sa vie privée. Extravertie, elle se laisse aller à des confidences chaudes, pour le plaisir des téléspectateurs. Elle a également révélée être mère de 3 enfants. Il s’agit de Leon, Jules et Simon. Aucune information n’est toutefois disponible sur leur papa.

Sophie Coste reste également très discrète sur sa vie sentimentale. En 2020, elle confiait être dans une histoire avec son partenaire vivant à Londres. Récemment, elle a officialisé son histoire d’amour. Sur Instagram, elle a posté un cliché amoureux ayant suscité la réaction de plusieurs de ses followers. Aucun détail n’a toutefois été donné sur la relation depuis. Les fans attendent impatiemment les confidences de la chroniqueuse sur sa nouvelle romance.