Prêt travaux

Des travaux à financer ? Obtenez un prêt

Votre maison a absolument besoin d’être refaite, mais vous manquez d’argent pour réaliser les travaux. L’obtention d’un prêt s’avère être la solution la plus évidente. Les banques et d’autres établissements de crédit proposent des prêts travaux. Ces prêts peuvent prendre la forme de crédits affectés ou de prêts personnels. Dans tous les cas, l’objectif est de donner un coup de pouce à ceux qui souhaitent améliorer leur patrimoine immobilier de la meilleure manière possible.

Prêt travaux : Pour quoi ? Pour qui ?

Un prêt travaux s’adresse principalement aux particuliers propriétaires d’un bien immobilier et qui souhaitent y apporter des travaux de première nécessité ou de confort. Ces travaux peuvent alors s’agir de la réfection du toit, de l’aménagement des combles, d’extension ou même de rénovation intégrale. Il est à savoir qu’un prêt peut être accordé que ce soit pour une résidence principale, pour une résidence secondaire ou encore pour un bien locatif. Faisant partie de la catégorie des crédits à la consommation classique, le prêt travaux doit respecter les mêmes règles notamment pour le délai de rétractation de 14 jours ou pour les modalités de remboursement anticipé d’un crédit.

A voir aussi : Les fonds à faible volatilité ont le vent en poupe

Comment obtenir un prêt travaux intéressant ?

Faisant partie de la même catégorie que les prêts auto, les crédits pour la réalisation de travaux constituent l’une des formes les plus répandues de crédits à la consommation. Les propositions ne manquent pas et souvent malgré les offres alléchantes, en réalité elles ne répondent pas toujours à vos attentes. Il est alors plus judicieux de recourir à un coursier spécialisé si vous souhaitez bénéficier des meilleures conditions. Il sera disposé à présenter votre dossier à plusieurs banques et organismes de crédit pour ensuite les comparer afin de vous proposer l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre profil.

Le coût et les modalités sont variables

En tenant compte de l’ampleur des travaux et du coût du chantier, on peut obtenir un crédit à partir de 1000 euros jusqu’à un montant bien plus élevé. En effet, il se peut que vous envisagiez d’effectuer une rénovation intégrale de votre maison pour des raisons de sécurité, de confort et de santé. Pour des travaux visant à optimiser la performance énergétique du logement ou à équiper le bâtiment d’équipements plus écologiques, le coût du prêt peut être compensé par diverses subventions comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

A lire également : La garantie d’assistance d’une assurance automobile