Le top 3 des meilleurs cadeaux de fête des Pères

Après avoir fait notre plus belle déclaration à celle qui nous a portés et mis au monde, c’est au tour de nos chers papas de recevoir nos messages d’amour et de remerciement. Loin de l’époque où nous les gratifions d’un immense porte-clé en bois pyrogravé ou encore ce splendide pendentif de terre cuite qui devait orner le rétroviseur de la voiture, il est temps de penser à un cadeau qui lui fera vraiment plaisir.

Une séance chez le barbier

Les hommes d’un certain âge sont très heureux de voir revenir la barbe à la mode. Il y a chez eux une certaine nostalgie de l’époque des barbiers, et ils sont très heureux à l’idée de les voir revenir dans les centres-ville. Offrir à son père une séance chez un artisan pour se faire bichonner lui fera certainement très plaisir. Il ne s’agit pas seulement de se faire tailler la barbe, mais on y reçoit des massages et des soins de visage qui procurent en excellent moment de détente.

Une nuit dans les arbres

Les hommes aiment jouer à Robin des Bois, et ils restent de grands enfants pendant très longtemps. L’idée de lui offrir une nuit dans une cabane perchée en forêt va beaucoup l’amuser. Ce peut être aussi bien prévu pour un couple, pour un père et son fils, ou une famille. De nombreux domaines proposent à l’achat sur leurs sites web un coffret cadeau pour passer une nuit dans les arbres et être en parfaite symbiose avec la nature.

Une rando photo

Ceux qui ont un papa amateur d’appareils reflex savent qu’il ne sera jamais contre une petite ballade pour aller photographier la nature. De nombreux professionnels proposent des stages de perfectionnement à la technique. Certains passionnés ont également lancé l’idée de se rejoindre entre particuliers pour des randos photo. Les rencontres et les moments de convivialité seront très certainement au rendez-vous.