Sign in / Join

Qu'est-ce qui différencie l'humain de l'animal ?

Une légende urbaine dit que le rire, les sentiments ou la souffrance sont uniques aux humains. Récemment, l'espèce humaine a révisé son jugement sur sa perception de l'animal et son statut. Y a-t-il vraiment des différences entre les humains et les animaux et, dans l'affirmative, lesquels sont-ils ?

A voir aussi : Les différents modèles de sous-vêtements Calvin Klein à découvrir absolument

Il est vrai que, pour le confondre, l'homme reste la seule créature vivante capable de passer systématiquement à deux membres, possédant une part du bien et du mal, afin de se développer à tel point qu'il peut changer et améliorer sa nourriture et son environnement pour son propre confort. L'animal semble être satisfait des bases naturelles qu'il a acquises depuis sa naissance, sans jamais vouloir plus. Voici déjà une différence de taille entre les espèces humaines et animales. Cependant, il y en a beaucoup d'autres.

CHAQUE ÊTRE VIVANT EST COMPOSÉ DE CELLULES AVEC

A lire aussi : Quel est le contraire de Brave ?

C' est grâce aux gènes que les différences existent (couleurs des yeux, peau, coups, etc.). Les gènes des hommes et des souris sont similaires à 95%, tandis que l'ADN des humainsgènes et des singes est supérieur à 98 %. Si ce critère était utilisé uniquement pour distinguer entre l'animal et l'homme, les différences seraient minces.

Selon Darwinet sa « théorie de l'évolution « , nous étions seulement avec des singes simples, des animaux. Cette théorie est soutenue par la théorie du professeur Changeux , qui définit les types humains de « l'homme neural ». Selon lui, l'hommeCharles Darwin n'est autre qu'un « superanimal » équipé d'un cerveau plus complexe que toutes les autres espèces.

DEUX THÉORIES AFFRONTEMENT

Le philosophe grec Aristote est le premier à penser que l'animal a une âme. Leur « principe de vie » est enfin plus proche de celui des hommesDe nombreux animaux se développent comme famille  : troupeau, chef de meute, leader, relation de protection entre mère et famille...

POUR JEAN-JACQUES ROUSSEAU, L'HOMME S'ENGAGE ENVERS LES ANIMAUX

Jean-Jacques Rousseau croit que les animaux sont aussi sensibles et queles humains s'y engagent. Pour lui, ils devraient être traités comme des humains. Plus tard, subjuguer Arthur Schopenhauer et Hans Jonas . ces philosophes ou grands penseurs donnent à l'animal la capacité de souffrir et d'être anxieux.

Mais d'autres experts pensent différemment. La capacité de l'homme à être conscient de lui, à être capable de dire « je », lui donne un statut plus intellectuel et donc plus élevé. Il est doté de conscience, dont l'animal est évidemment privé. Par exemple, une personne sait si elle est belle ou non. Un animal n'a aucune idée, car ses critères de conscience personnelle sont invalides. Ce sont les autres qui le jugent, l'admirent ou l'excluent, il ne se regardait pas. Pour certains philosophes comme Descartes, « l'animal est un être sans mot, aucune intention d'assimiler avec des machines ». La différence entreles humains et les animaux est déterminée par leur nature respective.

POUR LES AUTRES, L'HOMME EST SUPÉRIEUR À L'ANIMALPour les capacités de beaucoup de gens le rendent supérieur à l'animal

De plus, le fait que l'homme puisse écrire, compter et utiliser ses connaissances pour diverses choses (plomberie, artisanat, musique...) serait la chose la plus importante pour l'être humain. prouver la plus grande différence entre les espèces. Cela confirmerait également la supériorité humaine sur celle de l'animal.

LE CÔTÉ SPIRITUEL ET SENTIMENTAL

L' homme s'accroche constamment aux religions et àDieu (e) pour justifier son existence et ses actions quotidiennes. Il doit être tenu responsable pour prouver qu'il a bien fait ou, au contraire, doit partager ses aveux pour se laver des charges lourdes. L'animal n'a pas besoin d'un Dieu pour vivre ou soutenir sa vie quotidienne. Il reconnaît ses parents comme des parents. Ce lien entre un petit et sa mère est logique, inné, mais pas éternel, comme il peut être l' hommeL'homme est un être spirituel .

D' un autre côté, les humains et les animaux peuvent avoir des Sentir des sentiments les uns envers les autres. C'est le cas de certains animaux de compagnie (chiens, chevaux...) qui voient dans leur maître humain comme un partenaire, une personne en qui ils ont parfois confiance aveuglément. Votre loyauté est inébranlable. Le contraire est moins bruyant : le terme « animal de compagnie » donne le ton. L' homme n'est pas adouci pour vivre seul. L'animal vient combler une lacune. Mais de plus en plus l'animal occupe une place importante dans le cœur humain, de sorte que parfois il devient un membre à part entière de la famille.

DANGEREUSE SUPÉRIORITÉ HUMAINE ?

L' homme peut être le seul être vivant doté de conscience, mais aussi de raison. Malgré tout est une victime de nombreux sentiments qui sont encore plus forts que ceux-ci. L' homme peut avoir son propre Les espèces volent, tuent, mentent, abusent et détruisent. Il ne respecte pas son environnement. Ceci est très rare dans les espèces sauvages, sauf dans des cas exceptionnels de conflits territoriaux ou de pataugeoire de survie.

L' homme tue pour la nourriture, mais aussi pour le plaisir. Le braconnage et la chasse illustrent parfaitement ces remarques. Dans la faune sauvage, la chasse n'est qu'à des fins alimentaires, sauf dans de rares cas comme les dauphins.

L' HOMME TUE, MENSONGE, ABUS, BLESSÉ ET PEUT TUER SA PROPRE ESPÈCE

solidarité des animaux semble maintenant plus forte que celle de l'homme. Par exemple, si un membre d'un troupeau de bison est capturé par la lionne d'un chasseur, la majorité du troupeau volera à son secours. Il y a très peu d'indifférence chez les animaux. Ils suivent les codes qu'ils suivent depuis le début des temps. L' homme La les possédait aussi. Mais il avait tendance à les oublier en faveur certains vices.

Modifier les liqueurs

La ligne entreles humainsLa cause animale est un problème qui devient de plus en plus écho dans notre société et les animaux tend à s'estomper. En effet, certains faits concomitants semblent être moins prouvés. En fait, il est maintenant possible de cloner un humain de l'œuf d'une vache, de sorte que les théories basées sur les gènes humains et animaux et l'ADN ne sont réduits à rien.

Depuis plusieurs siècles, certains hommes ont été conscients de leur mauvais jugement, luttant à travers diverses associations et écrits à la confusion des animaux en proie à l'homme. Victor Hugo,Unesco,Brigitte Bardot,Rémi Gaillard ... de nombreuses personnalités ont du mal à ouvrir leurs esprits pour que le cause animale est reconnue.

MAIS QU'EST-CE QU'UN ANIMAL ENFIN ?

Aucune réponse philosophique n'est identique. Et quand on demande à une personne lambda, la majorité d'entre eux aura tendance à être responsable d'un État et non d'un être vivant : « Un animal est un homme qui se comporte abusivement ou primitivement ». Les humains ont jugé approprié d'inclure tous les animaux sous un seul et même terme.

Mais ce groupe a des créatures complètement différentes, de la chenille à la baleine , au lion ou au rhinocéros . Cela prouve une fois de plus la suprématie humaine : en indiquant que l'animal est immoral, l'homme en a fait une « chose » inintéressante et est complètement disponible pour lui.

L' HOMME EST CONSIDÉRÉ COMME APTE, TOUS LES ANIMAUX SOUS UN ET POUR INCLURE LE MÊME TERME

Par conséquent, en étant égoïsorienté, moral, conscient et intelligent, l'homme peut connaître et comprendre. Sa position de puissance devant l'animal lui permet de se sentir supérieur. Mais son verdict est-il vraiment juste ?