Durant ces dernières années, les enfants sont devenus la première cible des publicitaires. Plusieurs Effets tel que les effets positifs ou négatifs sont connus par tous à travers ces publicités. Mais sont-ils néfastes ou pas pour les enfants ? Au vu des nombreuses publicités qui leurs sont destinées, les enfants deviennent de plus en plus une cible privilégiée des publicitaires. Pourtant, ces derniers se sont-ils interrogés sur les effets que pourrait avoir la publicité chez les enfants ?
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L'effet psychologique sur les enfants
La plupart du temps, ce sont les enfants qui sont les plus consommateurs de télévision. Au point de vue Marketing, les publicités prisées par les enfants restent dans les meilleures ventes commerciale. Des thèmes faciles à retenir, des chansons gaies comme tout. En étant devant la télé tous les jours, sans la surveillance des parents. Leur esprit se fait manipuler par les publicitaires vu qu'ils ne peuvent pas encore triés et avoir un esprit critique. Sans filtre, certaine publicité font passer les parents comme des attardés aux yeux de leur enfant.
A part tous ces impacts négatifs sur les enfants, la publicité a aussi des effets positifs sur la vie quotidienne des enfants. Surtout sur leur comportement. Cela peut manifester par des leçons de vie et des mis en garde des dangers de la vie quotidienne. Par exemple: des publicités sur la sensibilisation des enfants des abus d'alcool. À ce moment là, la publicité devient un moralisateur. Prenons, l'exemple d'une campagne de pub en Suisse sur le lait, cela a augmenté la consommation de lait chez eux après la campagne de publicité. En fait les coloris, joyeux attire beaucoup les enfants et les incitent à consommer.
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La stratégie de rareté et de frustration envers l'enfant.
Comme toute chose, la publicité a aussi son effet pervers. Elle incite les enfants à consommer donc, ils seront tombés dans la surconsommation. N'ayant pas encore un esprit objectif et rationnel, les enfants tombent facilement dans ce vise. La stratégie de la rareté est aussi une bonne manière de vendre si on a des enfants comme cible.
En mettant les produits en nombre et série limités surtout au moment des fêtes. Ça pousse les gens à acheter et à consommer le produit. Mettons par exemple, les joutes en série limitée. La plupart du temps, ils se vendent comme des petits pains. Car les enfants sont influencés par cette notion de rareté.
Pour conclure, on peut dire que les enfants sont les clients les plus influençables dans le marché publicitaire.