Etre visible c’est bien, mais communiquer, c’est encore mieux ! Pour 2017, le choix de vos canaux de communication doit être fait de manière méticuleuse. Depuis l’avènement du marketing, les consommateurs ont changé de comportement. Si avant, ils s’intéressaient aux produits mis en vente, actuellement, ils veulent vivre une expérience à travers ces produits.
Vers une publicité ciblée
Faire une grosse campagne par voie médiatique (magazine, journaux, TV, radio…) pourrait avoir très peu d’impact. A notre ère, les gens veulent des publicités faites sur mesures. A première vue, cela pourrait être chose impossible, mais grâce à des technologies telles l’exploitation du Big Data, c’est possible. D’ailleurs, c’est avec cette démarche que les plus grandes firmes telles Google (Alphabet), Apple et Amazon ont pu s’imposer facilement sur le marché. Par rapport à cela donc, pour les entreprises qui n’exploitent pas encore le web et le big data, il est bien l’heure de s’y mettre.
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Pour les autres canaux, tels le déploiement de panneaux d’affichage ou de bannière publicitaire. Ils marchent toujours, néanmoins, au lieu de faire vendre le produit, il est plutôt important de vendre l’image de l’entreprise à travers un concept. Un panneau avec un logo n’attira pas certainement les regards. Par contre, une affiche bien pensée peut facilement alerter les passants.
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Optimiser ses ROI
En termes de canal de communication, la presse écrite et la télévision constituent parmi les plus chères. Et c’est cela qui induit toujours à l’erreur les marketeur. Un emplacement publicitaire cher n’est pas forcément celui qui marche le plus. A cet effet, avant de décider, veillez toujours à mesurer le ROI par rapport aux prix proposé par l’annonceur. N’hésitez surtout à demander la qualité et le nombre des auditeurs potentiels qui verront votre publicité. Par rapport à cela, il vous est plus facile de prendre une décision et opter pour les canaux de communications qui peuvent vous rapporter le plus de retour sur investissement.
Pour 2017, la bataille marketing va être très rude surtout avec la diversification des méthodes et moyens de communication. Pour cela, une veille continuelle s’impose ! Si vous voulez être à la page des nouvelles tendances marketing en temps réel, on vous invite à vous rendre sur : portail-marketing.fr.